Thierry Verneuil cède la présidence de Tahe Outdoors France à Renaud Lacoste

Après 34 ans chez BIC Sport (repris par Tahe outdoors Group) dont 27 ans de présidence, Thierry Verneuil passe le relais à Renaud Lacoste. Basé à Vannes, Tahe Outdoors France s'est imposé au niveau mondial dans le domaine des équipements de sports de glisse.
Tahe outdoors
Thierry Verneuil a présideé pendant 27 ans l'entreprise Tahe Outdoors France, basée à Vannes.

« Il a amené le groupe Tahe Outdoors France à être un des leaders mondiaux dans la production et distribution d’articles de sport nautiques tout en maintenant les emplois à Vannes. » Président de BIC Sport puis de Tahe Outdoors Group pendant 27 ans, Thierry Verneuil cède son siège à Renaud Lacoste, longtemps directeur financier de la maison et aux côtés de Thierry Verneuil et des équipes au moment de la cession de BIC Sport au groupe Tahe Outdoors.

« Il est temps pour moi de laisser la place à une équipe renouvelée. Je suis triste de quitter la barre, mais je suis sûr que l’entreprise continuera à rester fidèle à sa mission qui est de favoriser la croissance, l’évolution, la démocratisation des sports nautiques, le made in France que j’ai défendu ardemment. Je souhaite le meilleur à Renaud Lacoste que j’ai choisi pour me succéder ainsi qu’aux 120 salariés du Groupe », a indiqué Thierry Verneuil qui avait rejoint le groupe Bic en 1992, pour en devenir son directeur général puis président en 1997.

Une expansion internationale

Sous son mandant, le groupe est devenu l’un des leaders au monde dans le secteur des sports de glisse, notamment en surf, grâce à des innovations technologiques et son savoir-faire industriel unique. « Thierry Verneuil a guidé BIC Sport à travers des transformations majeures, renforçant sa présence sur les marchés internationaux, en développant des filiales aux Etats-Unis, en Australie et au Japon », souligne le communiqué.

Renaud Lacoste reprend les rênes d’une entreprise en forme « olympique »  : plus de 70 000 produits ont ainsi été produits sur le site de Vannes en 2021 et 85% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export. « Au quotidien ce sont près de 200 femmes et hommes qui travaillent au sein du groupe et qui exportent ce savoir-faire français dans plus de 90 pays dans le monde. »

« Nous avons préparé cette transition depuis un peu plus d’une année et je suis confiant pour la suite. Notre outil industriel est unique, nos équipes sont motivées et notre réseau de distribution connaît la qualité de nos produits que nous proposons avec passion et professionnalisme aux enthousiastes de notre sport. Ce sont nos forces et elles sont les fondations du succès de Tahe Outdoors France. Ces bases solides sont autant d’atouts qui me permettront de partager ma vision pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain », conclut Renaud Lacoste, nouveau président de Tahe Outdoors France.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique