Attractivité

Le groupe Tahe expose son savoir-faire à Bercy

En amont de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, cet été, l'entreprise morbihannaise Tahe Outdoors a été conviée à Bercy, au ministère de l'économie, pour exposer son savoir-faire, à l'occasion des premières rencontres de l’économie du sport.
DR

Made in France, made in Vannes. Depuis trente ans, Tahe Outdoors (anciennement Bic Sport), concentre la fabrication de ses surfs sur son site de production vannetais. Invité par le ministère de l’économie, le groupe morbihannais expose en ce moment son savoir-faire à Bercy, à l’occasion des premières rencontres de l’économie du sport, organisées conjointement par les deux ministères concernés, à quelques mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Les surfs Meteor et Comet, recyclables et fabriqués en France, s’exposent ainsi à Bercy jusqu’au 15 mars. Un an après l’avoir été à l’Elysée, au salon du Made in France.

« Cette vitrine a permis à Bruno Le Maire de souligner le rôle des Jeux Olympiques en tant qu’accélérateur pour l’économie du.  sport et de définir les axes prioritaires de la filière : transition écologique, internationalisation des entreprises, soutien au fabriqué en France, développement de la sport tech, qualification et diversité des métiers« , développe le communiqué.

Fabricant français, Tahe exporte 80% de sa production hors de ses frontières, dont près de 50% aux Etats-Unis. La marque sera également représentée lors des épreuves olympiques de surf organisées à Teahupoo – Tahiti, du 27 juillet au 4 août prochain.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique