C’est une nouvelle reconnaissance pour Synergiz à Saint-Malo, experte en réalité mixte. Après avoir été récompensée en début d’année par Microsoft corp, elle s'associe aujourd’hui avec les marques Actemium et Omexom de Vinci Energies. Objectif : accompagner conjointement les entreprises du Moyen Orient dans l'adoption de ces nouvelles technologies.
Synergiz a vu le jour en 2011 à Saint-Malo, sous l’impulsion de Fabrice Babin, son dirigeant. La réalité mixte consiste à intégrer, au moyen d’un casque, des éléments numériques (chiffres, icônes, images, informations virtuelles, procédures…) dans l’environnement immédiat de son utilisateur. L’entreprise en a fait sa spécialité. Elle outille les professionnels de l’industrie aéronautique, automobile, énergétique, agri-tech et de la santé, en leur apportant un support visuel et informatique adapté à leurs missions lorsqu’ils sont sur le terrain.
Avec leur implantation historique au Moyen-Orient, les filiales de Vinci Energies, Actemium et Omexom, ont fait appel à Synergiz pour son expertise en réalité mixte. « Il s’agit d’accompagner les entreprises locales dans leur transformation numérique et leur transition énergétique ». Avec ce rapprochement, elles bénéficieront de conseils d’experts et d’un suivi complet de la découverte à l’intégration complète de ces nouvelles technologies dans leurs processus internes.
« Compte tenu des cas d’usage largement déployés auprès de notre clientèle internationale, il était tout à fait logique de s’associer aux marques de Vinci Energies pour pouvoir traiter conjointement les cas d’usage dans la région du Moyen-Orient », explique Fabrice Barbin, CEO de Synergiz qui emploie une trentaine de collaborateurs. De multiples cas d’usage sont désormais possibles : l’expertise et le support à distance, la formation, l’assistance à la vente, le design et le prototypage, la visualisation et la simulation de données ou encore la revue de projets et le contrôle qualité.