Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Synergiz (35). L’entreprise malouine décroche le premier et unique statut Gold français auprès de Microsoft

Véronique Maignant, le 18.01.2021

Créée en 2011 par Fabrice Barbin, Synergiz est experte en solutions logicielles collaboratives et interactives. En pleine croissance, l’entreprise malouine est reconnue comme un acteur de référence de la réalité mixte et augmentée et des usages d’HoloLens. Après avoir opéré une  levée de fonds d’1,25 million d’euros en juin 2020, elle vient de se voir attribuer par Microsoft, le premier et unique statut Gold français.

Depuis 2016, Synergiz travaille main dans la main avec les équipes Microsoft

Fusion des mondes réels et virtuels, la réalité mixte rend possible l’interaction entre l’homme, l’information et l’environnement. Depuis 2016, Synergiz travaille main dans la main avec les équipes Microsoft et s’inscrit directement dans cet univers. Elle accompagne de grands comptes nationaux dans leur démarche de transformation par le numérique. Elle répond ainsi aussi bien aux enjeux de l’industrie (opérateur augmenté, formation, expertise à distance, visualisation de données), que du commerce de détail ou des services.

En 2018, Synergiz s’était déjà illustrée comme une des premières sociétés françaises à intégrer le Microsoft Mixed Reality Partner Program (MRPP). Ce programme fédère les partenaires privilégiés de Microsoft dans son écosystème dédié à la réalité mixte. La société marque aujourd’hui une nouvelle étape de son développement par l’obtention du premier et unique statut Gold français, la plus haute distinction décernée par l’éditeur.

 « Cette récompense positionne Synergiz comme l’acteur de référence de la réalité mixte en France, et nous offre une visibilité incontournable à l’échelle mondiale. C’est une reconnaissance du travail, de l’enthousiasme et de la passion portés par l’équipe, et un encouragement à continuer sur cette lancée» souligne Fabrice Barbin, CEO Synergiz. Ce nouveau statut va également permettre aux équipes de Synergiz d’étoffer son offre en renforçant la collaboration avec les équipes commerciales, marketing et techniques de Microsoft, tant en France qu’à l’international. L’entreprise espère passer de 30 à 60 salariés, d’ici à 2024, pour assurer sa croissance.

Numérique. Synergiz (35) opère une levée de fonds d’1,25 M€ auprès d’investisseurs bretons