Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Numérique. Synergiz (35) opère une levée de fonds d’1,25 M€ auprès d’investisseurs bretons

Véronique Maignant, le 09.06.2020

La PME malouine Synergiz ouvre son capital à deux investisseurs financiers régionaux, Breizh Invest PME et Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, ainsi qu’à des Business Angels bretons.  Au global , la levée de fonds propres et de financement s’élève à 1,25 M€.

Créée par Fabrice Barbin en 2011, Synergiz  à Saint-Malo , en Ille-et-Vilaine concentre ses recherches dans le domaine des interfaces dites naturelles (tactile, cinétique, reconnaissance vocale, services cognitifs …).

Créée par Fabrice Barbin en 2011, Synergiz  à Saint-Malo , en Ille-et-Vilaine concentre ses recherches dans le domaine des interfaces dites naturelles (tactile, cinétique, reconnaissance vocale, services cognitifs …). Elle a été l'une des premières sociétés françaises à travailler avec HoloLens, le casque de réalité mixte de Microsoft« Il permet de faire apparaître des hologrammes dans l'environnement qui nous entoure », expliquait le fondateur en octobre 2017. L’entreprise est aussi un acteur de référence de la Réalité Mixte / Augmentée. Elle accompagne de grands comptes nationaux dans leur démarche de transformation par le numérique. Elle répond ainsi aussi bien aux enjeux de l’Industrie 4.0 (opérateur augmenté, formation, expertise à distance, visualisation de données) que du Retail (expérience consommateur, sublimation produit) ou des Services (travail en équipe).

Ce renforcement des fonds propres et de financements à hauteur de 1, 25 million d’eurosa été  réalisé auprès de Breizh Invest PMECrédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, ainsi qu’à des Business Angels rassemblés au sein de Breizh Angels.  Il a pour objectif d’accélérer le développement commercial de la société et d’étoffer son offre produits. La société ambitionne de doubler de taille dans les prochaines années. Cela passera par une vingtaine de recrutements.   Même si Fabrice Babin reste discret sur le chiffre d’affaire, on peut avoir une idée de la croissance rapide de la PME en regardant les effectifs passés de 4 à la création à 25 fin 2019.

« Ayant identifié le potentiel de la Réalité Mixte dès 2016, Synergiz s’est attachée sur ces dernières années à nouer des partenariats stratégiques, à construire une offre complète et cohérente de services, logiciels et matériels, et enfin à démontrer la valeur ajoutée tangible et mesurable de ses solutions. Cette démarche, construite avec patience, positionne aujourd’hui Synergiz comme un acteur de référence sur le sujet. La pleine maturité de la Réalité Mixte pousse aujourd’hui Synergiz à renforcer ses fonds propres afin de répondre à la demande grandissante des entreprises », conclut le dirigeant.

Site Internet Synergiz

Synergiz à Saint-Malo, pionnier des usages Hololens, est en pleine croissance


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations