Numérique. Synergiz (35) opère une levée de fonds d’1,25 M€ auprès d’investisseurs bretons

La PME malouine Synergiz ouvre son capital à deux investisseurs financiers régionaux, Breizh Invest PME et Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, ainsi qu’à des Business Angels bretons.  Au global , la levée de fonds propres et de financement s’élève à 1,25 M€.

Créée par Fabrice Barbin en 2011, Synergiz  à Saint-Malo , en Ille-et-Vilaine concentre ses recherches dans le domaine des interfaces dites naturelles (tactile, cinétique, reconnaissance vocale, services cognitifs …).
Créée par Fabrice Barbin en 2011, Synergiz à Saint-Malo , en Ille-et-Vilaine concentre ses recherches dans le domaine des interfaces dites naturelles (tactile, cinétique, reconnaissance vocale, services cognitifs …).

Créée par Fabrice Barbin en 2011, Synergiz  à Saint-Malo , en Ille-et-Vilaine concentre ses recherches dans le domaine des interfaces dites naturelles (tactile, cinétique, reconnaissance vocale, services cognitifs …). Elle a été l’une des premières sociétés françaises à travailler avec HoloLens, le casque de réalité mixte de Microsoft« Il permet de faire apparaître des hologrammes dans l’environnement qui nous entoure », expliquait le fondateur en octobre 2017. L’entreprise est aussi un acteur de référence de la Réalité Mixte / Augmentée. Elle accompagne de grands comptes nationaux dans leur démarche de transformation par le numérique. Elle répond ainsi aussi bien aux enjeux de l’Industrie 4.0 (opérateur augmenté, formation, expertise à distance, visualisation de données) que du Retail (expérience consommateur, sublimation produit) ou des Services (travail en équipe).

Ce renforcement des fonds propres et de financements à hauteur de 1, 25 million d’eurosa été  réalisé auprès de Breizh Invest PMECrédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, ainsi qu’à des Business Angels rassemblés au sein de Breizh Angels.  Il a pour objectif d’accélérer le développement commercial de la société et d’étoffer son offre produits. La société ambitionne de doubler de taille dans les prochaines années. Cela passera par une vingtaine de recrutements.   Même si Fabrice Babin reste discret sur le chiffre d’affaire, on peut avoir une idée de la croissance rapide de la PME en regardant les effectifs passés de 4 à la création à 25 fin 2019.

« Ayant identifié le potentiel de la Réalité Mixte dès 2016, Synergiz s’est attachée sur ces dernières années à nouer des partenariats stratégiques, à construire une offre complète et cohérente de services, logiciels et matériels, et enfin à démontrer la valeur ajoutée tangible et mesurable de ses solutions. Cette démarche, construite avec patience, positionne aujourd’hui Synergiz comme un acteur de référence sur le sujet. La pleine maturité de la Réalité Mixte pousse aujourd’hui Synergiz à renforcer ses fonds propres afin de répondre à la demande grandissante des entreprises », conclut le dirigeant.

Site Internet Synergiz

Synergiz à Saint-Malo, pionnier des usages Hololens, est en pleine croissance

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique