Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Synergiz (35) s’associe à Vinci Energies pour développer les usages de la réalité mixte au Moyen-Orient

Véronique Maignant, le 12.10.2021

C’est une nouvelle reconnaissance pour Synergiz à Saint-Malo, experte en réalité mixte. Après avoir été récompensée en début d’année par Microsoft corp, elle s'associe aujourd’hui avec les marques Actemium et Omexom de Vinci Energies.  Objectif : accompagner conjointement les entreprises du Moyen Orient dans l'adoption de ces nouvelles technologies.

Synergiz a vu le jour en 2011 à Saint-Malo, sous l’impulsion de Fabrice Babin, son dirigeant.  La réalité mixte consiste à intégrer, au moyen d’un casque, des éléments numériques (chiffres, icônes, images, informations virtuelles, procédures…) dans l’environnement immédiat de son utilisateur. L’entreprise en a fait sa spécialité. Elle outille les professionnels de l’industrie aéronautique, automobile, énergétique, agri-tech et de la santé, en leur apportant un support visuel et informatique adapté à leurs missions lorsqu’ils sont sur le terrain.

Avec leur implantation historique au Moyen-Orient, les filiales de Vinci Energies,  Actemium et Omexom,  ont fait appel à Synergiz pour son expertise en réalité mixte. « Il s’agit d’accompagner les entreprises locales dans leur transformation numérique et leur transition énergétique ». Avec ce rapprochement, elles bénéficieront de conseils d’experts et d’un suivi complet de la découverte à l’intégration complète de ces nouvelles technologies dans leurs processus internes.

« Compte tenu des cas d'usage largement déployés auprès de notre clientèle internationale, il était tout à fait logique de s'associer aux marques de Vinci Energies pour pouvoir traiter conjointement les cas d'usage dans la région du Moyen-Orient », explique Fabrice Barbin, CEO  de Synergiz qui emploie une trentaine de collaborateurs. De multiples cas d'usage sont désormais possibles : l’expertise et le support à distance,  la formation, l'assistance à la vente, le design et le prototypage,  la visualisation et la simulation de données ou encore la revue de projets et le contrôle qualité.

Synergiz (35). L’entreprise malouine décroche le premier et unique statut Gold français auprès de Microsoft


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.