Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Stéphane Digard promu, Loïk Peyron nouveau venu : CDK Group réorganise sa direction

MD, le 13.01.2023

Dix mois après l'acquisition de CDK Technologies par la société d'investissement Inspiring Sport Capital, l'industriel CDK Group, spécialisé dans la construction navale, renforce et réorganise sa direction pour absorber la montée en puissance de son activité, et ouvrir un nouveau chapitre sur 2023. Au conseil de direction depuis 8 ans, Stéphane Digard est nommé directeur général pour succéder à Cyril Abiteboul, qui se met en retrait du chantier une année après son arrivée. Le navigateur Loïk Peyron fait lui son entrée à la présidence du Conseil stratégique, nouvellement créé.

CDK Group

Avec le retour à la normale du calendrier des courses au large, l'activité des chantiers CDK Group grimpe en intensité. En 2022, le constructeur naval, réparti entre Lorient et Port-Laforêt, "a réalisé 5 monocoques IMOCA, contribué à la construction du premier mât du consortium TGMC pour les Chantiers de l’Atlantique et s'est positionné en acteur majeur sur le marché des foils", relate l'entreprise bretonne. En termes de croissance, l'entreprise créée en 1984 par Hubert Desjoyeaux et dirigée depuis l'année dernière par Cyril Abiteboul, ancien directeur général de l’écurie Renault F1, a marqué plusieurs évolutions stratégiques en 2022 "dont le rachat du chantier C3 Technologies à La Rochelle et le lancement du projet d’extension des ateliers de CDK Technologies sur le site de Lorient."

Transformation du chantier

Pour absorber ces évolutions et continuer sur cette rampe de développement en 2023, CDK Group fait évoluer son organisation en nommant Stéphane Digard à la tête du groupe : celui qui était jusqu’ici directeur général adjoint de CDK Technologies succède à Cyril Abiteboul au poste de directeur général délégué, épaulé par Yann Dollo, directeur général adjoint. « Après huit ans passés aux côtés de Philippe Facque à faire évoluer CDK, l’arrivée de Cyril Abiteboul nous a permis de bénéficier d’une vision extérieure complémentaire et nouvelle très intéressante. Elle nous a permis de travailler sur un projet global de transformation du chantier", précise Stéphane Digard.

Autre changement : la création d’un Conseil Stratégique présidé par Loïck Peyron. Le navigateur rejoint ainsi le chantier qui a construit de nombreux bateaux sur lesquels il a navigué avec succès, "en particulier Banque Populaire V (aujourd’hui Spindrift2-Sails of Change), à l’origine de l’implantation de CDK à Lorient en 2007, avec lequel Loïck Peyron a battu en 2012 le record du Tour du monde en équipage en remportant le Trophée Jules Verne en 45 jours", souligne l'équipe CDK. 

Ce conseil stratégique, auquel participera également Cyril Abiteboul, "qui a souhaité faire évoluer son engagement auprès de CDK Group afin de poursuivre d’autres projets personnels", précise le communiqué, appuiera les projets de diversification en France et à l’international de CDK Group à l’horizon 2024.

 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr