A l’occasion de ses 30 ans, la filiale du Groupe GHD spécialisée dans la fourniture industrielle et bâtiment et des équipements de protection individuelle, déménage sa plus ancienne agence dans de nouveaux locaux à Cesson-Sévigné aux portes de Rennes.
Portée par une croissance soutenue, Sofibac a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. Avec un effectif de 55 personnes, elle continue d’investir et de consolider sa position en Bretagne et dans le Grand Ouest. Après le déménagement de son agence de Quimper en 2020, Sofibac à repris la quincaillerie Moulin à Loudéac et ainsi ouvert début 2021 sa sixième agence*. Aujourd’hui, c’est au tour de Rennes, la plus ancienne agence de la société d’emménager dans de nouveaux locaux à Cesson-Sévigné, au sein de l’écopôle Sud-est.
Anciennement site officiel des « Presses de Bretagne » les bâtiments ont été entièrement réhabilités. Ils accueilleront également d’ici fin août 2021 le siège social du Groupe GHD, dont fait partie Sofibac. Créé en 1991, le Groupe GHD emploie 83 salariés répartis dans 5 filiales : Sofibac, Sofiltex, dédiée à la distribution de vêtements pour les CHR et collectivités, Bretagne Montage, société spécialiste du montage de solutions de stockage (rayonnages, plateformes logistique, bureaux, …) et la Quincaillerie de Quimper, point de vente de centre-ville proposant à ses clients tout le nécessaire en droguerie, quincaillerie, visserie, bronze de style, décoration et serrurerie.
*Rennes, Saint-Malo, Quimper, Saint-Brieuc Morlaix et la petite dernière Loudéac.