Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Sofibac (35). L’agence de Rennes emménage dans de nouveaux locaux en lieu et place des anciennes Presses de Bretagne.

Véronique Maignant, le 28.06.2021

A l’occasion de ses 30 ans, la filiale du Groupe GHD  spécialisée dans la fourniture industrielle et bâtiment et des équipements de protection individuelle, déménage sa plus ancienne agence dans de nouveaux locaux à Cesson-Sévigné aux portes de Rennes.

Depuis le 1 er juin 2021, l’agence Sofibac a pris ses quartiers au 16 rue des Charmilles – Ecopôle Sud-Est – 35510 à Cesson-Sévigné.

Portée par une croissance soutenue, Sofibac a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. Avec un effectif de 55 personnes, elle continue d’investir et de consolider sa position en Bretagne et dans le Grand Ouest. Après le déménagement de son agence de Quimper en 2020, Sofibac à repris la quincaillerie Moulin  à Loudéac et ainsi ouvert début 2021 sa sixième agence*. Aujourd’hui, c’est au tour de Rennes, la plus ancienne agence de la société d’emménager dans de nouveaux locaux à Cesson-Sévigné, au sein de l’écopôle Sud-est.

Anciennement site officiel des « Presses de Bretagne » les bâtiments ont été entièrement réhabilités. Ils accueilleront également d’ici fin août 2021 le siège social du Groupe GHD, dont fait partie Sofibac. Créé en 1991, le Groupe GHD emploie 83 salariés répartis dans 5 filiales :  Sofibac,  Sofiltex, dédiée à la distribution de vêtements pour les CHR et collectivités, Bretagne Montage, société spécialiste du montage de solutions de stockage (rayonnages, plateformes logistique, bureaux, ...) et la Quincaillerie de Quimper, point de vente de centre-ville proposant à ses clients tout le nécessaire en droguerie, quincaillerie, visserie, bronze de style, décoration et serrurerie.

 Groupe GHD : à Quimper, de nouveaux aménagements pour les filiales Sofibac et la Quincaillerie de Quimper

*Rennes, Saint-Malo, Quimper, Saint-Brieuc Morlaix et la petite dernière Loudéac.

 


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations