Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Social media : l’agence rennaise With Barry se renforce avec l’entrée de Comquest à son capital

Véronique Maignant, le 25.04.2018

Créée en 2015 à Rennes par Yann Brossard et Alexandre  Delbart, l’agence With Barry vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Rennes. Spécialisée dans le social média management, ses campagnes créatives en B2B ou B2C génèrent  des conversations et de la viralité sur les réseaux sociaux. Cette expertise n’a pas échappé au groupe parisien Comquest qui vient d’entrer au capital de l’agence.

Alexandre Delbart ,  Directeur de la création et cofondateur de With Barry

Ancien community manager, originaire de Binic (22), Alexandre Delbart a cumulé quelques expériences en agences avant de cofonder With Barry  où il occupe les fonctions de Directeur de la création : « Nous ne sommes ni une agence digitale, ni une agence à 360°,  mais une agence de communication sur les réseaux sociaux français et anglais.  Notre métier consiste à écouter, regarder  et interpréter les conversations de nos publics cibles pour en tirer les meilleures idées. A partir de cette matière, on imagine des contenus en résonnance avec leurs attentes qu’ils vont s’approprier et partager à tous leurs contacts. L’objectif étant bien évidemment d’atteindre la cible de nos clients. C’est ainsi qu’on crée de l’engagement et de la viralité sur les réseaux sociaux ».  Et le concept semble plaire. Des entreprises régionales comme Thalasso.com, Scania, Cogedis, Interaction  intérim ou encore Intermarché leur font confiance. With Barry propose également des sessions de formation aux réseaux sociaux adaptées aux besoins de chaque entreprise.  

Une montée en puissance avec Comquest

L’usage des réseaux sociaux par les  internautes allant grandissant au fil des mois, les entreprises doivent redoubler d’ingéniosité pour s’immiscer dans les fils d’actualité et de conversation. C’est là que se positionne With Barry.  Ses contenus créatifs et leur mise en scène originale sur les réseaux sociaux ont ainsi attiré le Groupe Comquest (92). En mars dernier, il est monté au capital de With Barry, à hauteur de 45 %. Historiquement ancré sur le métier graphique, qu’il a ensuite  élargi  aux relations presse, média training et média planning, le groupe entend renforcer le prisme social et conversationnel de ses activités. Celles-ci sont basées à Paris, Rennes et Bordeaux. Pour Alexandre Delbart, « il  ne s’agit en aucun cas de se fondre dans un groupe mais bien de conquérir de nouveaux clients et élargir notre offre. Nous restons aux manettes, Comquest veut de nous du social  first et des idées nouvelles. »

Locaux de 300 m² au cœur de Rennes

Il y a encore deux ans, l’équipe était composée des deux fondateurs. Aujourd’hui, 7 personnes travaillent chez With Barry. Avec une croissance multipliée par 2 chaque année, l’agence vient d’emménager dans des bureaux plus spacieux de 300 m² en plein cœur de Rennes. « Nous disposons désormais d’un véritable social studio. Nous y réalisons tous nos shooting et films avec toute la mise en scène nécessaire aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Notre métier demande énormément de curiosité, de flexibilité et une bonne culture publicitaire », résume Alexandre Delbart. En effet, si la publicité devient un acquis pour toucher ses cibles de clientèle, l’importance du contenu des publications postées sur les réseaux sociaux est capitale. L’objet de la présence des internautes est clairement défini autour de centres d’intérêt partagés. Ces derniers sont le critère discriminant choisi par les réseaux sociaux au cœur de leurs algorithmes, pour décider de distribuer un contenu auprès de tel ou tel abonné.

 


L'évènement

Enquête veille

Nous recherchons des participants pour répondre à une enquête que nous réalisons, en lien avec les services de la Région Bretagne et de l’Etat, sur les pratiques de #veille des entreprises. Alors prenez 5 minutes de votre temps et contribuez à dresser ce panorama des pratiques d'information des entreprises bretonnes !
En retour, nous vous adresserons le rapport de cette enquête ! #intelligenceeconomique