Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Smart-cities : Siradel (35) passe sous le giron d’Engie

Bretagne économique, le 18.10.2016

Engie vient d’acquérir la totalité du capital de Siradel, spécialiste français de la modélisation 3D des villes et éditeur de logiciels pour le déploiement des réseaux de télécommunications et des Smart Cities. Basée à Saint-Grégoire, près de Rennes, Siradel a réussi à constituer au fil des années des modèles 3D avec des données géo-spatialisées pour plusieurs milliers de villes, de Santiago du Chili à Paris ou Shanghai, en passant par Mulhouse et des plus petites villes comme Saint-Grégoire. Avec cette acquisition, 'Engie est en marche pour devenir l’architecte de la transformation urbaine', explique Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie, dans un communiqué. 'Cette acquisition traduit l’ambition d’Engie d’être le partenaire de référence des villes et des territoires, en leur proposant des offres sur-mesure diversifiées', précise le communiqué. Il est à noter que Siradel emploie une soixantaine de salariés pour un CA de de 6 millions d’euros.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations