Shopopop, application web et solution collaborative de livraison à domicile entre particuliers, développe son activité dans le Finistère. Elle déploie son service sur la commune de Saint-Pol-de-Léon.
Créée en 2016 à Nantes, la startup s’est vite imposée sur le territoire national pour développer cette solution collaborative de livraison entre particuliers. Disponible sur plus de 16 000 villes et communes en France, elle fait ses premiers pas à Saint-Pol-de-Léon, en Finistère, où l’application est désormais ouverte aux clients du drive E. Leclerc.
« Les Saint-Politains peuvent désormais se faire livrer leurs courses à domicile par l’intermédiaire de shoppers. A l’instar de Blablacar, des particuliers-livreurs profitent de leurs trajets du quotidien (courses, écoles, travail…) pour récupérer les commandes de leurs voisins dans les drives et en magasin, avant de les leur livrer. En échange de ce service, ils perçoivent une participation aux frais qui permet de rentabiliser leur déplacement », expliquent Johan Ricaut et Antoine Cheul, les fondateurs de Shopopop, entreprise qui compte aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs et quelque 2 000 magasins partenaires (grande distribution alimentaire, spécialisée et commerces de proximité).
A Saint-Pol-de-Léon, « plusieurs dizaines d’habitants sont déjà inscrits sur la plateforme pour rendre service à leurs voisins« , précise le communiqué. À court terme, l’entreprise compte référencer, dans cette ville, plusieurs magasins partenaires mêlant acteurs de la grande distribution et commerces de proximité.
Découvrir Shopopop