Compétences

Servane Thierry et Maribel Fuente deviennent Déléguées départementales du réseau Femmes de Bretagne

Servane Thierry et Maribel Fuente ont rejoint Marie Disserbo, directrice générale du réseau Femmes de Bretagne, en tant que Déléguées départementales. Leur rôle : développer le réseau pour favoriser la création, la reprise et le développement d’entreprises par les femmes, en Bretagne et en Loire-Atlantique.

Servane Thierry et Maribel Fuente autour de Marie Disserbo, directrice Femmes de Bretagne.
DR
Servane Thierry et Maribel Fuente autour de Marie Disserbo, directrice Femmes de Bretagne.

Créatrice d’une entreprise en Morbihan et adhérente à ce titre de l’association Femmes de Bretagne, Maribel Fuente est devenue coordinatrice bénévole de l’antenne de Vannes en novembre 2021. En prenant le poste de déléguée départementale du Morbihan, du Finistère et de la Loire-Atlantique, Maribel rejoint la direction pour animer l’ensemble des 90 antennes locales que compte le réseau régional.

De son côté, Servane Thierry a travaillé plus de six ans au sein de France Active. Elle vient de rejoindre Femmes de Bretagne et mettra à profit des adhérentes de l’association son expérience et ses connaissances en termes de création d’entreprise. Elle prend la direction des départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor.

Créé il y a plus de 6 ans, le réseau Femmes de Bretagne fédère plus de 1100 femmes entrepreneures en Bretagne et Loire Atlantique. « Près de 90 coordinatrices bénévoles, présentes dans 70 villes, organisent plus de 500 rencontres et ateliers par an », énumère Elena Mañeru, la présidente de l’association. « L’ambition est de mettre en lien toutes les femmes pour soutenir l’entrepreneuriat féminin, s’entraider et partager les compétences, qu’elles soient porteuses de projet, entrepreneures ou bretonnes solidaires. »

Le réseau Femmes de Bretagne

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique