Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Semaine de l’industrie : La Française des Plastiques (35) ouvre ses portes

Bretagne économique, le 08.04.2014

Pour la première fois dans le cadre de la semaine de l’industrie, la CCI Bretagne permet à 500 lycéens de visiter 16 entreprises réparties sur tout le territoire breton. La Française des Plastiques a accueilli 33 d’entre eux pour leur faire découvrir ses métiers. L’occasion aussi de revenir sur cette entreprise.

La Française des Plastique a été fondée en 1972. Elle possède deux sites de production dont le principal est situé à Louvigné de Bais en Illeet Vilaine Son CA 2013 s'élève à 38 millions d'euros dont 25% à l'export. Elle compte 179 collaborateurs et possède une double compétence : injection et extrusion/sacherie. La Française des Plastiques produit 17 000 tonnes de matière transformée par an, et fabrique entre autres 50 000 boitiers de DVD par jour et 36 millions de barquettes par an. L'étendues des pièces que l'entreprise peut fabriquer est importante, de la capsule au tableau de bord. Son premier client est Toyota à travers la fabrication de 150 millions de serre joints chaque année, suivi de CLAAS, fabricant de tracteurs situé au Mans.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations