Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Secure-IC (35) acquiert le Belge Silex Insight pour développer la prochaine génération de solutions de cybersécurité embarquées

Véronique Maignant, le 03.11.2022

Le Rennais Secure-IC, expert en cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce l'acquisition de l'activité sécurité de l'entreprise belge Silex Insight. Avec ce rachat, Secure-IC, qui a levé 20 millions d'euros en début d'année, indique vouloir « offrir le plus grand portefeuille de solutions de sécurité embarquées sur le marché. » 

Hassan Triqui, PDG de Secure-IC qui emploie 130 personnes principalement à Cesson-Sévigné, siège social de l’entreprise

 « Secure-IC continue d'investir massivement dans la sécurité et en tirant parti des connaissances, des solutions et du personnel de Silex Insight, nous savons que nous possédons la meilleure technologie de sécurité de sa catégorie pour nos clients », a déclaré Hassan Triqui, PDG de Secure-IC qui emploie 130 personnes principalement à Cesson-Sévigné, siège social de l’entreprise.  Silex Insight développe et fournit depuis plus de 30 ans des blocs d’IP pour la sécurité embarquée. Dans le catalogue de plates-formes et solutions de sécurité proposées par l’entreprise belge, on trouve des moteurs de chiffrement, des accélérateurs de protocoles ainsi que l’ensemble modulaire de blocs d’IP eSecure connectés et équipements embarqués. L’entreprise emploie une centaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 8 millions d'euros.

Depuis plus de dix ans, le Rennais Secure-IC fournit aux industries de l'électronique et des semi-conducteurs ses technologies de protection, à savoir la plate-forme de services de sécurité intégrée SecuryzrTM (iSSP), pour diverses applications du marché. Ses clients peuvent ainsi sécuriser et gérer leur parc d'appareils depuis le cloud et bénéficier de services de sécurité à valeur ajoutée, ainsi que de la conformité normative. Leurs solutions sont embarquées dans des centaines de millions de puces électroniques pour smartphones, ordinateurs, automobiles, compteurs intelligents, serveurs cloud, etc. Dans le cadre de l'intégration des activités de sécurité de Silex Insight au sein de Secure-IC, les opérations actuelles de Silex Insight en Belgique resteront en place et seront même développées.

« Cette combinaison des savoir-faire de Secure-IC et de Silex Insight marque le début d'une nouvelle ère, pour les solutions de sécurité embarquées, créant un leader mondial, prêt à établir les normes pour répondre aux défis actuels et futurs, tels que la révolution de la cryptographie post-quantique », indique l’entreprise dans un communiqué de presse. En 2022, son chiffre d’affaires s’élève à 12 millions d’euros contre 10 millions en 2021.

Secure-IC (35). L’expert en solutions de cybersécurité des objets connectés lève 20 M€


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations