Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saveur Sushi à Brest

Bretagne économique, le 15.04.2010

Après l'ouverture à Lorient du premier restaurant de sushi bretons en 2006, un second restaurant Saveur Sushi voit le jour à Brest. Il devrait être rapidement suivi par l'ouverture de restaurants à Vannes, Rennes, Saint-Brieuc et Quimper. Une chaine de sushi bretonne voit le jour.
Epris du Japon et après plusieurs années dans le négoce des produits de la mer, Ronan Gicquel décide de lancer en 2006 son premier restaurant japonais à Lorient. En dehors des modèles de restauration sushi existantes, Ronan Gicquel décide de développer sa propre vision de la restauration sushi :
_ - priorité aux produits locaux (achat en direct auprès d'un partenaire mareyeur lorientais)
_ - sélection rigoureuse sur fraicheur, qualité, diversité (80% des poissons utilisés sont d'origine bretonne. L'objectif est d'augmenter encore ce partenariat et de proposer des espèces locales peu valorisées aujourd'hui)
_ - démarche éco-responsable (les espèces sur pêchées comme le thon rouge ne sont pas au menu)

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations