Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Santé : la start-up rennaise Follow lève 1 million d’euros auprès de West Web Valley et Kima Ventures

Véronique Maignant, le 13.06.2018

Avec cette première levée de fonds d’1 million d’euros, Follow, créée il y a un peu plus de deux ans par Roman Collin, va pouvoir accélérer le déploiement de sa solution de gestion de consultation médicale.


 

Follow, créée, il y a un peu plus de deux ans par Roman Collin, va pouvoir accélérer le dFollow, créée, il y a un peu plus de deux ans par Roman Collin, va pouvoir accélérer le déploiement de sa solution de gestion de consultation médicale.éploiement de sa solution de gestion de consultation médicale.

Lorsqu’un jeune entrepreneur s’inspire des problématiques de ses parents médecins pour créer une startup, cela donne Follow. L’entreprise conçoit un logiciel médical en ligne (SaaS) permettant aux médecins de suivre l’évolution de leurs patients et d’optimiser leurs consultations. Du questionnaire rempli par le patient en salle d’attente à une ergonomie pensée par spécialité pour plus de qualité et d’efficacité, Follow répond aux attentes de professionnels de santé souvent lassés de leurs vieux logiciels. Objectif : accélérer le diagnostic et le suivi des patients, en apportant aux médecins un outil intelligent qui s'adapte à leur quotidien.

 

Développement de nouvelles spécialités

«Cette levée de fonds est avant tout un moyen d’accroître notre force commerciale pour mettre ce bel outil dans les mains du plus grand nombre de spécialistes et d’établissements de santé. » explique la cofondatrice et directrice commerciale Marie de la Rochebrochard. « C’est aussi le moyen d’aller plus loin sur le produit et de développer de nouvelles spécialités en concertation avec les leaders d’opinion qui nous soutiennent. » ajoute Roman Collin, le jeune dirigeant. Chirurgie digestive, ORL… les adaptations de Follow devraient en effet fleurir ces prochains mois. Plusieurs centaines de chirurgiens utilisent déjà la solution et la version 2 du logiciel est sur le point de sortir.

 

9ème investissement pour West Web Valley

Lancé il y a bientôt deux ans, le fonds breton West Web Valley réalise là son neuvième investissement. «C’est le plus précoce dans une société. Notre programme d’accélération va leur permettre de mettre en place de belles choses, il y a énormément de points à tester sur ce marché» s’enthousiasme Alexandre Gallou, associé de la West Web Valley.  Le fonds breton, doté de 35M€, a déjà investi dans 9 startups en deux ans et investira dans une quinzaine de nouvelles sociétés dans les trois prochaines années. Dirigé par Jean de la Rochebrochard, Kima Ventures est le fonds d’investissement de Xavier Niel, souvent considéré comme le fonds d’investissement.

 

A lire aussi 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations