Attractivité

Samsic contraint de revoir à la baisse son projet immobilier à EuroRennes

Il y a cinq ans, le groupe breton Samsic annonçait l'installation de son siège social dans une tour de 26 étages qui devait mesurer 80 mètres de hauteur et située en plein coeur du nouveau quartier d’affaires de la gare de Rennes. C’était sans compter l’inflation et l’envolée des coût de construction. Aujourd’hui, le projet EuroRennes est revu à la baisse, la tour ne mesurera que 50 mètres.

Avec ses 80 mètres de hauteur, la future tour Samsic devait devenir l’un des plus hauts bâtiments de Rennes. Le groupe breton fondé par Christian Roulleau a annoncé ce mercredi 3 avril revoir ses ambitions à la baisse puisqu’elle ne mesura plus que 50 mètres. Ce projet immobilier comprend à la fois, la tour d’habitation de grande hauteur qui accueillera 200 logements, un autre immeuble de 32 logements, un bâtiment comprenant bureaux, restaurants et hôtels ainsi que le nouveau siège du groupe Samsic sur les îlots Blériot et Féval.

Livraison du siège, début 2027

La première phase des travaux commencera dernier trimestre 2024 par la construction, sur Blériot Nord, du nouveau Siège du groupe Samsic. Celui-ci devra être terminé début 2027 pour y accueillir plus de 550 de ses collaborateurs de la métropole rennaise.  L’ensemble du projet devrait être livré  fin 2028. Les promoteurs du projet sont FOR-BZH, le family office détenu par Christian Roulleau, Bâti Armor et Blot. Aujourd’hui, installé à Cesson-Sévigné près de Rennes, le groupe spécialisé dans les services aux entreprises pèse plus de 3,65 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 125.000 salariés dans le monde.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique