Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Thonan (29). Lessonia propose le sachet individuel de gel hydroalcoolique pour les bars et restaurants

, le 03.06.2020

Spécialisée dans la fabrication de gels et de lotions hydroalcooliques, l'entreprise finistérienne Lessonia a conçu un sachet monodose à destination, notamment, des hôtels et restaurants.

DR

A côté du sachet individuel rince-doigt au citron, vous trouverez peut-être sur votre table de restaurant le sachet monodose de gel hydroalcooolique. Conçu par l'entreprise finistérienne Lessonia, il vient compléter la trousse de produits sanitaires mis à disposition des professionnels de l'hôtellerie-restauration.

"Les clients auront besoin d’être rassurés tout comme les salariés. C’est pourquoi, nous avons conçu ce sachet mono-dosé afin de permettre aux clients de désinfecter préalablement leurs mains. C'est un produit pratique respectant l’ensemble des réglementations en vigueur et spécialement développé pour une distribution et une utilisation individuelle", explique les responsables de Lessonia,  entreprise initialement spécialisée dans la fabrication d’ingrédients et le façonnage de produits cosmétiques à destination des marques.

Depuis la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, les équipes de Lessonia ont concentré leur savoir-faire et domaine d'expertise dans la production de solutions hydroalcooliques. Depuis le début de la crise, l'entreprise bretonne en a produit 43 tonnes

Voir le site de Lessonia-Sanidia


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations