Transitions

Saint-Thonan (29). Cosmaé ouvre les coulisses de la cosmétique

C'est mercredi, c'est permis : la marque de cosmétique Cosmaé ouvre les portes de son usine au public, chaque mercredi après-midi, pour une visite guidée et animée. 

L'équipe Cosmaé, marque bretonne de cosmétiques à faire soi-même.
DR

Lancée en 2021, la marque de cosmétique Cosmaé, qui est attachée à la maison mère Lessonia, est basée sur la vente de produits vracs, afin de favoriser et d’encourager le Do it yourself (fais-le toi même). « A l’heure d’une prise de conscience environnementale et sociétale renforcée par le contexte actuel, il est essentiel pour les consommateurs de retrouver de l’authenticité, de la transparence et de la proximité dans leurs actes d’achat », précise Marion Lagadec, responsable marketing & communication de Cosmaé.

>>> Lire aussi : Lancement de Cosmaé, la marque DIY qui revisite la cosmétique maison

Pour renforcer ce positionnement et développer sa notoriété, la jeune marque finistérienne innove en proposant d’accueillir le public tous les mercredis après-midi, à partir de 14h. L’entreprise Cosmaé a décidé d’ouvrir à l’année les portes de son usine afin de faire visiter ses ateliers et sa zone de production. « Au programme : visite des zones de fabrication des ingrédients cosmétiques, conditionnement de produits cosmétiques et ateliers de démonstration pour apprendre à réaliser soi-même ses produits cosmétiques et d’hygiène« , précise l’entreprise située au 249 impasse du marais, à Saint-Thonan (29).

Ces visites se font sur réservation par email : adv@cosmae.com, et sont payantes (3€/adulte et 1.50€/enfant).

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique