Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Malo. En croissance, l'équipementier automobile Faurecia recrute une centaine de collaborateurs

Véronique Maignant, le 21.02.2022

Présent en Bretagne avec trois sites de production à Rennes, Bain-sur-Oust et Saint-Méloir-des-Ondes, l’équipementier automobile français Faurecia recrute une centaine de collaborateurs supplémentaires dans le territoire malouin ou il emploie déjà 175 personnes entre son centre de recherche et son usine de production.

Faurecia

Faurecia conçoit et fabrique des sièges, des éléments d’intérieur comme les tableaux de bord, ainsi que de l’électronique et des technologies pour la mobilité propre, notamment dans l’hydrogène. En rachetant, à l’été 202, le groupe allemand Hella (6,5 Mds de chiffre d’affaires et 36 000 salariés), Faurecia est passé au septième rang mondial de l’équipement automobile. Sur un an, ses ventes ont progressé de 8,1% à 15,6 milliards d'euros, affichant une croissance de 8,8% à périmètre et taux de change constants, soit 500 points de base de mieux que l'évolution de la production automobile mondiale, en hausse de 3,8% sur 2020.

L’usine de Saint-Méloir des Ondes (125 salariés) et le centre de R&D de Saint-Malo ( 50 salariés) font partie de la branche « Clean Mobility » du groupe, et innovent notamment par la conception de solutions d’allègement des véhicules couvrant un large périmètre de pièces, allant des pièces de carrosserie, aux composants de bac batterie pour véhicules électriques. Elles sont destinées aux grands constructeurs automobiles premium et sport incarnés par des marques connues telles que Lotus, Mc Laren, ou encore AMG, Alpine.

Confronté au passage accéléré aux véhicules électriques, Faurecia accroit ses capacité de production. Alors que se le groupe dispose déjà d’un site de production d’une surface de 12 350 m²,  il investit dans la construction de nouveaux bâtiments et moyens technologiques et réorganise l’implantation des différents ateliers: moulage, usinage, insérage, assemblage, peinture, opérations de contrôle.

 

Vaste opération de recrutement lancé fin 2021

Ces perspectives nécessitent une croissance des effectifs. A cet effet, Faurecia a lancé fin 2021 une grande opération de recrutements et formera une centaine de nouveaux opérateurs d’ici la fin de l’année 2022. L’entreprise séduite par la perspective d’intégrer des profils issus de secteurs non industriels, s’est associée à Pôle Emploi pour la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), permettant d’évaluer les habiletés requises sur ses différents postes. Les personnes sélectionnées bénéficient d’une formation de plusieurs jours au sein de son école de formation interne, période se concluant systématiquement par un contrat de 6 mois et pouvant déboucher sur un CDI. (Entreprise.bre0069@pole-emploi.net / référence 127KVYS ).

Faurecia propose également des CDI, CDD et contrats d’intérim aux personnes issues du monde industriel et les invite à prendre contact avec son partenaire Randstad Inhouse (02.99.88.20.71 / inhfmo.saintmeloir@randstad.fr).

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00