Née à Bonnemain, en 2012, Camping and co est spécialisée dans la réservation de campings sur Internet. Elle avait jusqu'alors 1500 établissements en catalogue dans une dizaine de pays européens : Espagne, Italie, Portugal, Croatie…

En mars dernier ses 26 collaborateurs emménageaient sur la zone Atalante de Saint-Malo. Guillaume Patrizi, créateur et dirigeant de Camping and co annonçait alors vouloir s’implanter fortement en Europe. C’est aujourd’hui chose faire à travers cette opération de fusion réalisée avec la société germano-hollandaise Campsy incubée par Rocket Internet. En se rapprochant, les deux start-up deviennent la première plate-forme européenne de réservation en ligne pour les vacances en camping. Le nouvel ensemble est composé de 50 salariés qui vont gérer une plate-forme de réservation dans 2000 campings.
CA prévisionnel 2017 : 20 millions d’euros
Otium Capital et Newfund, partenaires historiques de Camping and Co et de son management, sont également dans le nouveau tour de table. « En se rapprochant de Campsy, indique Guillaume Patrizi, qui va co-diriger le groupe, nous dépasserons les 2.000 campings sur notre catalogue digital, répartis entre 6 pays différents ». Le groupe table sur un volume de réservations d’un montant de 20 millions d’euros en 2017. La commission prélevée par réservation auprès des campings est de l’ordre de 20%. La diffrénce avec des plate-formes comme Booking.com pour l’hôtellerie est que chaque camping conserve ses propres paramètres et son site Internet vers lequel les équipes de Camping and co et Campsy les dirigent.