Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Gérand (56). Paulic Meunerie recrute pour soutenir son développement

MD, le 24.06.2021

Qui dit confinements dit plus de cuisine maison, et donc une forte hausse de la consommation de farine. L'équation a profité au groupe Paulic Meunerie dont l'activité, déjà marquée par son introduction en bourse, a été dopée en 2020. Pour soutenir cette croissance, l'entreprise recrute plusieurs profils à des postes clés de son process de production.

Paulic Meunerie recrute
Paulic Meunerie

En 2020, le groupe Paulic a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d'euros, soit une hausse de 3,9% par rapport à l’exercice précédent. D'abord marquée par son introduction en bourse, l'année 2020 au sein de la minoterie est restée sur une tendance à la hausse avec le renforcement significatif de la production de farines pour répondre aux demandes des consommateurs, qui par le biais des différents confinements, ont (re)trouvé temps et goût à la cuisine maison.

"Pour accompagner ce développement, Paulic meunerie a aussi réalisé d’importants investissements industriels, lui permettant de tripler les capacités de production de ses activités historiques (farines de froment / blé noir) et de soutenir l’industrialisation d’Oxygreen®, son procédé révolutionnaire de purification du blé", relate le groupe.

En parallèle et pour répondre à son évolution, l'entreprise morbihannaise recrute également "des maillons essentiels dans son process de production, des femmes et des hommes embauchés à temps plein et en CDI", précise le communiqué.

Une dizaine de postes à pourvoir

Les profils recherchés sont divers :
• Conducteur de ligne qualifié et conducteur de ligne de conditionnement : à l’aise avec l’informatique, ils devront avoir des compétences en maintenance de 1er niveau.
• Opérateurs de production/logistique polyvalent, qui devra être rigoureux et discipliné.
• Meunier et chef meunier.
• Chauffeur livreur (débutant motivé accepté)
• Technicien de maintenance en apprentissage, niveau Bac +2 ou Bac +3.

Ces postes sont à poruvoir dès à présent. Une formation sera dispensée en interne lors de la prise de poste pour les candidats retenus. Les personnes intéressées doivent se faire conaitre directement auprès de l'entreprise à job@paulic.bzh


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription