Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Saint-Cast : un nouveau port de plaisance dans les Côtes d'Armor

Bretagne économique, le 01.07.2009

Lancé au début de l’année 2000, le projet d’extension et de transformation du port de plaisance de Saint-Cast connaîtra son aboutissement demain le 2 juillet avec la mise en service officielle du nouvel équipement. Avec près de 850 places en pontons, auxquelles s’ajoutent 250 places au mouillage et un espace dédié à la pêche, Saint-Cast Port d’Armor est une réponse au manque de places de plaisance en Bretagne Nord, et plus particulièrement dans les Côtes d’Armor. Ce chantier d’envergure (plus de 27,5 M€ auront été
mobilisés) permet à la CCI des des Côtes d’Armor, le concessionnaire d’afficher au grand jour ses ambitions légitimes de devenir un acteur reconnu dans le domaine de la plaisance.
Le nouveau port peut accueillir 850 bateaux à quai sur 1,8 km de pontons.
250 places en mouillage et 20 places sur pontons pour les bateaux de pêche côtière ont été prévues, entourées par un terre-plein de 3,5 ha dédié au tourisme et à l’activité économique.

L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations