Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Saint-Brieuc : illuminations et concours photos sur le port du Légué à Noël

Véronique Maignant, le 13.12.2017

Le port du légué à Saint Brieuc s’apprête à vivre une fin d’année 2017 grandiose. Animations, spectacles et  concours photos sont en effet proposés par la CCI des Côtes d’Armor en partenariat avec Saint-Brieuc Entreprises.

CCI 22

A partir du  22 décembre, les bateaux de pêche des armements Porcher, ainsi que ceux de Travadon-Eouzan, profiteront de la trêve hivernale de la pêche en haute mer pour s'amarrer dans le port du Légué . Dès la tombée de la nuit,  une vingtaine d’hauturiers créera ainsi  le spectacle, enrubanés de leurs guirlandes lumineuses pour les fêtes de fin d'année. L'initiative lancée pour le Noël 2014 remporte un tel succès qu'elle devient une tradition. L'élévateur du port du Légué sera aussi illuminé.  Profitant de la présence de la flotte, la CCI des Côtes d’Armor s’associe au club Saint-Brieuc Entreprises  pour lancer des animations sur le port. Elles proposeront notamment une  exposition photos intitulée  « Des Poissons et des Hommes »  pose un  autre regard sur la pêche à bord, mais aussi à terre, dans les criées et les usines de transformation du poisson.

 

Un concours photos proposé 

« Posez votre regard sur le port de Saint-Brieuc le Légué et envoyez-nous votre plus beau cliché ! » C’est l’accroche de la CCI 22 pour lancer son concours de photos , ouvert à tous, amateurs et professionnel,  avec un seul lauréat par catégorie. La photo doit être prise sur le port dans les zones accessibles au public (hors zone d’installations classées) que ce soit du côté de la rive de la commune de Plérin ou de Saint-Brieuc. Elle doit mettre en valeur le domaine nautique du Légué (bateaux, outillages portuaires…) pendant la période de Noël. Après lecture du règlement, les participants peuvent envoyer leur photo du 22 décembre 2017 au 3 janvier 2018 à minuit, par courriel à l’adresse suivante :

concoursphotoslegue@cotesdarmor.cci.fr

Un jury composé d’élus et de professionnels désignera les 2 lauréats. Ils recevront chacun, lors de la cérémonie de vœux de la CCI 22 le 23 janvier 2018 au sein du Carré Rosengart, une carte cadeau d’une valeur de 500 € valable à la FNAC de Saint-Brieuc.

 

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !