Le premier modèle de la marque, une salopette technique alliant confort et performance, s’est vendue à plus de 200 exemplaires auprès d’amatrices et de professionnelles de la voile. Sa conception monomatière, sans PFC et entièrement recyclable, a été saluée par plusieurs prix dont le concours national « 101 Femmes », porté par Bpifrance.
Forte de cette reconnaissance, Solène Saclier, qui a fondé Sailiz en mai 2023, vient de conclure une levée de fonds pour accélérer le développement de sa jeune entreprise prometteuse. Organisé en deux temps, le tour de table a séduit le club
Bretagne Sud Angels et plusieurs investisseurs privés qui apportent 200 000 euros à Sailiz, qui entend renforcer son effectif et diversifier son offre pour étendre son rayonnement.
Nouvelle gamme et nouveaux territoires
« Cette levée de fonds marque une étape majeure pour Sailiz. Elle nous permet de concrétiser notre vision : proposer aux femmes des équipements nautiques qui leur correspondent vraiment, que ce soit pour la plaisance ou dans le cadre de leur métier. Avec notre nouvelle gamme workwear maritime et notre engagement pour la réparabilité, nous construisons une marque durable, dans tous les sens du terme », se réjouit Solène Saclier, la fondatrice aguerrie à l’industrie du textile.
Avec ce nouvel élan, la dirigeante entend également recruter un ingénieur textile « pour développer de nouveaux produits innovants et éco-conçus » et déployer une stratégie de conquête pour un déploiement commercial vers les marchés britannique, espagnol et scandinave, « marchés à fort potentiel nautique ».



