Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

RSE. MéGo! obtient le label européen Positive Workplace

MD, le 26.08.2022

L'entreprise finistérienne MéGo! vient d'être récompensée pour ses engagements et sa maturité en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Elle obtient, pour trois ans, le label européen Positive Workplace.

Simon Cohen

"86% des collaborateurs interrogés considèrent MéGo! comme une entreprise responsable ; 93% d'entre eux expriment une adéquation entre leurs valeurs personnelles et celles de l'entreprise." Pour ces résultats obtenus à l'issue d'un diagnostic et enquête réalisée auprès des salariés, clients et fournisseurs de l'entreprise, MéGo! obtient une note de 63/100 et deux étoiles sur trois en terme de maturité RSE. "Ce résultat renforce notre ambition d'agir en faveur d'une économie plus durable, attitude qui est devenue un impératif moral et le facteur d'une réussite individuelle et collective", souligne Bastien Lucas, fondateur et dirigeant de l'entreprise MéGo! spécialisée comme son nom l'indique dans la collecte et le recyclage des mégots de cigarette en matière pour mobilier urbain.

Engagée dans une responsabilité environnementale et sociétale intrinsèque à sa raison d'être "Inspirer, au service de la nature", l'entreprise Mégo! conforte ses valeurs et ses ambitions en affichant ce label RSE européen. "Nous avons choisi de nous engager dans cette nouvelle démarche de labellisation car elle implique directement les parties prenantes de l'entreprise : employés, clients, fournisseurs et partenaires", complète Bastien Lucas.

Matière testée et approuvée

En 2017, MéGo! a déposé un brevet qui entérine un processus de recyclage des mégots de cigarette. "Il nous permet d'obtenir un matériau composé à 100% de mégots recyclés et qui est ensuite utilisé à la conception, a fabrication et l'assemblage de mobiliers urbains. Présente dans plusieurs lieux en France, cette matière a depuis démontré son efficacité et sa durabilité pour des utilisations polyvalentes", confirme le dirigeant finistérien.

Née à Brest, l'entreprise a depuis peu emménagé dans un second site construit à Saint-Divy (29).

En savoir plus sur MéGo !


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab