Attractivité

RSE. L’entreprise brestoise ePack Hygiene s’engage pour la protection des océans avec Océanopolis Acts

ePack Hygiene, société du groupe brestois CHR Group, leader européen des solutions digitales pour la restauration, a rejoint le club des mécènes du fonds de dotation Océanopolis Acts, qui oeuvre pour la protection des océans en sensibilisant, notamment, les enfants.
DR
Rencontre et signature de la convention de mécénat à Océanopolis en présence de Christelle Carfantan, Responsable du Fonds de dotation Océanopolis Acts, de Stéphane Maby, Directeur Général de Brest’aim et de Stéphane Ankaoua, CEO du groupe CHR Group et CEO d’ePack Hygiene

« De la même manière que nous avons toujours pris soin de sensibiliser la jeune génération dans les Centres d’Apprentissage (CFA) ou dans les écoles spécialisées en Hôtellerie-Restauration, aux enjeux majeurs de l’hygiène et de la sécurité alimentaire pour mieux se préparer aux défis alimentaires de demain, nous voulons aujourd’hui faire plus et donner une dimension plus personnelle à nos actions. Tant pour nous-mêmes que pour nos enfants. Étant implantés à Brest, ville maritime par excellence, il nous semblait tout naturel de commencer par soutenir OcéanopolisActs », explique Stéphane Ankaoua, directeur général du groupe CHR Group et de sa filiale ePack Hygiene.

Au nom des 165 collaborateurs de cette entreprise brestoise, spécialisée dans la digitalisation des démarches administratives d’hygiène en restauration, il a donc remis un chèque de 10 000 euros au fonds de dotation Océanopolis Acts, destinés à soutenir le projet de création d’un lieu unique en Europe pour les 6-12 ans, le futur Espace des Enfants pour l’Océan, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2024. Cette initiative a été saluée par le président du Fonds de dotation, Jean-Louis Etienne, médecin-explorateur.

Par ce geste, ePack Hygiène rejoint également le club des mécènes d’Océanopolis Acts, qui réunit plusieurs entreprises, fondations d’entreprise et particuliers touchés et mobilisés par la protection des océans.

Membre de la French Tech 2020

Créée en 2012 par Yves Rallon, la société ePack Hygiène s’est hissée au rang de leader européen des solutions digitales qui simplifie les démarches obligatoires d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) dans la restauration. Après quatre années consécutives d’hyper-croissance, ePack Hygiene intègre le FT120 (French Tech) et figure parmi les 123 entreprises françaises reconnues comme les futurs leaders technologiques au rang mondial. Basée à Brest, ePack Hygiène a réalisé 14,7 millions d’euros en 2022 (sur les 26,9 millions d’euros qu’a réalisé l’entreprise mère CHR Group) et emploie 165 personnes (sur les 238 salariés que compte le Groupe au total).

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique