Les CCI d’Ille-et-Vilaine et des Iles de Guadeloupe renforcent leur coopération à quelques mois du lancement de la Route du Rhum à Saint-Malo. Depuis déjà deux éditions, cet évènement sportif majeur est l’occasion pour les deux territoires de multiplier les rencontres et échanges entre les différents acteurs économiques.
Afin de mettre en avant les productions locales des deux territoires, tant au départ qu’à l’arrivée de la Route du Rhum 2018, les CCI Ille-et-Vilaine et des îles de Guadeloupe ont décidé de mener des opérations de valorisation des produits et/ou services des entreprises. Une convention vient d’être signée dans ce sens entre les deux organismes consulaires. C’est ainsi, qu’a eu lieu le 19 mars à Saint-Malo une première « opération séduction » à destination des professionnels de la distribution et des CHR. Une centaine d’entreprises et acteurs locaux étaient présents pour découvrir l’offre et le savoir-faire des différentes filières alimentaires des Iles de Guadeloupe, à travers une diversité de produits phares : rhums, bananes mais aussi épices, cafés, confitures, fleurs, etc. Objectif : promouvoir ces filières au départ et à l’arrivée de la Route du Rhum. Le 20 mars, Bretagne Commerce International avait également présentées aux exportateurs bretons intéressés, les opportunités du marché guadeloupéen.
De nouvelles « opérations séduction », auprès des commerçants malouins sont d’ores et déjà programmées d’ici l’ouverture du village de la Route du Rhum-destination Guadeloupe le 24 octobre 2018.