Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Route du Rhum : les îles de Guadeloupe veulent séduire les professionnels malouins des CHR

Véronique Maignant, le 21.03.2018

Les CCI d’Ille-et-Vilaine et des Iles de Guadeloupe  renforcent leur coopération à quelques  mois du lancement de la Route du Rhum à Saint-Malo. Depuis déjà deux éditions, cet évènement sportif majeur est l’occasion pour les deux territoires de multiplier les rencontres et échanges entre les différents acteurs économiques.

Afin  de mettre en avant les productions locales des deux territoires, tant au départ qu’à l’arrivée de la Route du Rhum 2018,  les CCI Ille-et-Vilaine et des îles de Guadeloupe ont décidé de mener des opérations de valorisation des produits et/ou services des entreprises. Une convention vient d’être signée dans ce sens  entre les deux organismes consulaires. C’est ainsi, qu’a eu lieu le 19 mars à  Saint-Malo une première  « opération séduction »  à destination des professionnels de la distribution et des CHR. Une centaine d’entreprises et acteurs locaux étaient  présents pour découvrir  l’offre et le savoir-faire des différentes filières alimentaires  des Iles de Guadeloupe, à travers  une diversité de produits phares : rhums, bananes mais aussi épices, cafés, confitures, fleurs, etc. Objectif : promouvoir ces filières au départ et à l’arrivée de la Route du Rhum. Le 20 mars, Bretagne Commerce International avait également présentées aux exportateurs bretons intéressés,  les opportunités du  marché guadeloupéen.

De nouvelles « opérations séduction », auprès des commerçants malouins  sont d’ores et déjà programmées d’ici  l’ouverture du village de la Route du Rhum-destination Guadeloupe le 24 octobre 2018.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.