Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Restauration rapide : un 5ème Roadside ouvre à Fougères

Véronique Maignant, le 26.04.2018

Fondé en 2014, Roadside poursuit sa stratégie d’implantation dans le grand ouest. Après Rennes, Nantes, Brest et Lorient, Roadside ouvre ses portes à Fougères en Ille-et-Vilaine. Avec ce nouvel établissement ainsi qu'un autre à Laval, le jeune réseau affiche 6 unités, dont 2 succursales et 4 franchises. Prochaines villes visées : Saint-Brieuc, Vannes, Angers, Caen et Le Mans.

 

 

Avant d'ouvrir le premier restaurant Roadside, en 2014, à Rennes, Luc Laurent était un mangeur de burgers comme les autres. Une expérience utilisateur qui lui a permis d'imaginer, puis de créer, Roadside : un fast-food où l'on doit trouver un burger de qualité, à base de produits locaux, sur place ou à emporter, à un prix compétitif. Et dans un cadre qui fait voyager.

 

A Fougères ,  le « vrai roasdside de  bord de route »

Pour sa 5e unité, Roadside innove avec un nouveau concept destiné à se déployer sur des surfaces totales de 120 m² minimum, dans des villes de moins de 50 000 habitants. Délaissant les centres-villes des métropoles de l’ouest, l’enseigne bretonne – qui se veut américaine – vient de s’installer en périphérie de Fougères, à Lécousse. Le nouveau restaurant est situé sur l’axe desservant la zone commerciale de la Pilais, en face du Leclerc. Il totalise 55 places assises sur une surface accessible au public de 65 m² . Un « vrai Roadside de bord de route », comme les restaurants américains qui ont inspiré Luc Laurent, le fondateur de Roadside.

 

De la pizza au burger

À l’origine de ce projet, Thomas Brasset, un jeune entrepreneur de 29 ans bien décidé à implanter un Roadside dans sa ville natale. « Après avoir revendu ma franchise de pizzeria, j’ai cherché un concept qui me permette de revenir à Fougères pour me rapprocher de mon entourage. J’ai choisi Roadside pour la qualité des produits avant tout mais aussi parce que c’est une enseigne locale, basée à Rennes ».  Roadside joue à fond la carte américaine, dans les moindres détails  avec des produits  typiquement américains : hamburgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières de Brooklyn, vins californiens, etc. L’ambiance des restaurants se veut très conviviale avec des serveurs en chemise à carreaux et casquette, des photos de légendes américaines, mobilier et décoration inspirés des États-Unis, journaux américains, playlist composée de chansons anglo-saxonnes, etc.

 

Lire aussi 


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.