Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Restauration rapide : un 5ème Roadside ouvre à Fougères

Véronique Maignant, le 26.04.2018

Fondé en 2014, Roadside poursuit sa stratégie d’implantation dans le grand ouest. Après Rennes, Nantes, Brest et Lorient, Roadside ouvre ses portes à Fougères en Ille-et-Vilaine. Avec ce nouvel établissement ainsi qu'un autre à Laval, le jeune réseau affiche 6 unités, dont 2 succursales et 4 franchises. Prochaines villes visées : Saint-Brieuc, Vannes, Angers, Caen et Le Mans.

 

 

Avant d'ouvrir le premier restaurant Roadside, en 2014, à Rennes, Luc Laurent était un mangeur de burgers comme les autres. Une expérience utilisateur qui lui a permis d'imaginer, puis de créer, Roadside : un fast-food où l'on doit trouver un burger de qualité, à base de produits locaux, sur place ou à emporter, à un prix compétitif. Et dans un cadre qui fait voyager.

 

A Fougères ,  le « vrai roasdside de  bord de route »

Pour sa 5e unité, Roadside innove avec un nouveau concept destiné à se déployer sur des surfaces totales de 120 m² minimum, dans des villes de moins de 50 000 habitants. Délaissant les centres-villes des métropoles de l’ouest, l’enseigne bretonne – qui se veut américaine – vient de s’installer en périphérie de Fougères, à Lécousse. Le nouveau restaurant est situé sur l’axe desservant la zone commerciale de la Pilais, en face du Leclerc. Il totalise 55 places assises sur une surface accessible au public de 65 m² . Un « vrai Roadside de bord de route », comme les restaurants américains qui ont inspiré Luc Laurent, le fondateur de Roadside.

 

De la pizza au burger

À l’origine de ce projet, Thomas Brasset, un jeune entrepreneur de 29 ans bien décidé à implanter un Roadside dans sa ville natale. « Après avoir revendu ma franchise de pizzeria, j’ai cherché un concept qui me permette de revenir à Fougères pour me rapprocher de mon entourage. J’ai choisi Roadside pour la qualité des produits avant tout mais aussi parce que c’est une enseigne locale, basée à Rennes ».  Roadside joue à fond la carte américaine, dans les moindres détails  avec des produits  typiquement américains : hamburgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop, soda USA, bières de Brooklyn, vins californiens, etc. L’ambiance des restaurants se veut très conviviale avec des serveurs en chemise à carreaux et casquette, des photos de légendes américaines, mobilier et décoration inspirés des États-Unis, journaux américains, playlist composée de chansons anglo-saxonnes, etc.

 

Lire aussi 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.