Installée à Rennes depuis 1963, Secob, société de services et de conseils aux entreprises compte 7 antennes. Présente à Paris, Lorient ou encore à Nantes, elle emploie 230 collaborateurs et a réalisé en 2017 un CA de 19 millions d’euros. Ses prestations vont de l’expertise comptable à la gestion de patrimoine, en passant par l’accompagnement en gestion sociale et ressources humaines ou encore les services numériques (logiciels et services web).
C’est par le biais de sa filiale Stratégie Capital gérée par Thierry Marrie qu’elle vient de faire l’acquisition de Noroit Patrimoine. Ce cabinet de gestion de patrimoine spécialisé dans l’accompagnement des chefs d’entreprise est situé à Granville. Depuis 2007, Noroit Patrimoine s’est constitué un solide portefeuille de 120 clients pour l’essentiel en Normandie dans le Calvados, l’Orne, la Manche mais aussi la Mayenne et l’Ille-et‐Vilaine).
Déjà lié à Stratégie Capital sous forme d’un Groupement d’Intérêt Economique depuis plusieurs années, Noroit Patrimoine a finalement cédé 75% de ses parts à Stratégie Capital en début d’année. Cette acquisition s’est opérée sur plusieurs mois afin de maintenir l’activité du cabinet et gagner la confiance de la clientèle. « Le cabinet Noroit Patrimoine et Stratégie Capital avaient historiquement des domaines d’expertise et des compétences convergentes. Nous avons désormais pour ambition de conquérir un peu plus ce territoire normand et ainsi marquer l’ancrage Grand Ouest de Secob » explique Thierry Marrie qui a donc repris la gérance de Noroit Patrimoine. Le cabinet garde à ce jour sa propre identité avec un salarié et l’épouse de M. Fromentin (détenant les 25% restant de la société).
.Rennes : le Groupe d’expertise comptable Secob se diversifie