A Rennes, le groupe breton Samsic, leader du service aux entreprises en Europe, a annoncé vendredi 21 septembre l'installation de son siège social en 2023 dans le nouveau quartier EuroRennes. Il s’intègrera dans le cadre d'un grand projet immobilier de 5 immeubles, à proximité de la gare LGV.
Le groupe breton Samsic va installer son siège social à Rennes. Cette annonce a été faite en présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes, d’Emmanuel Couet, le président de Rennes Métropole, et de Christian Roulleau le PDG du groupe Samsic. C’est l’occasion pour le leader européen du service en entreprises, d’avoir beaucoup plus de visibilité, en étant présent dès l’entrée de la capitale bretonne.
5 immeubles dont une tour de 26 étages
Christian Rouleau annonce un investissement via son family office, d’un montant de 120 millions d’euros, afin de construire dans les espaces d’EuroRennes 5 bâtiments qui seront livrés en 2023. Le site choisi est à proximité immédiate de la gare TGV. Il est prévu une grande tour de 26 étages pour 183 logements, un second bâtiment sera dédié à une ‘maison de l’emploi » animée par Samsic, un hôtel 4 étoiles de 100 chambres complété par un restaurant panoramique. Le 3ème bâtiment de 4 800 m² sera dédié au groupe Samsic qui manque de place à son siège social de Cesson-Sévigné. Un quatrième bâtiment sera aussi dédié aux bureaux et d’une surface identique, il restera aussi la propriété de Samsic. Enfin, le 5ème bâtiment de 6 étages est prévu pour 35 logements.
Bâti Armor sera le promoteur de l’ensemble, Legendre assurera la construction et Blot la commercialisation. Le groupe déménagera son siège social de Cesson-Sévigné près de la gare de Rennes. Mais Christian Roulleau a confirmé que les 350 emplois seront préservés sur le site de Cesson. Samsic table sur la création d’au moins 150 emplois dans les 3 prochaines années.