Après avoir opéré une levée de fonds de 5 millions d’euros en février 2017, participé au Mobility Connection Tour 2017 , la start-up rennaise Mobility Tech Green est lauréat des Trophées de « L’Automobile et L’Entreprise, dans les catégories ‘meilleur service de l’année’ et, ‘nouvelles mobilités’, grande nouveauté de cette édition.
Fondée à Rennes en 2009, la société présidée par Pascal Roux s’adresse aux entreprises et aux collectivités. Sa solution technologique globale e-Colibri*, se présente comme un kit hardware et software permettant la gestion des réservations, l’enregistrement des abonnés, la géolocalisation des voitures, la comptabilisation du kilométrage et des consommations de carburant. Côté consommateurs, elle propose la facturation et les paiements. Elle affirme avoir réalisé 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires sur 2015-2016 et vise 3 millions d’euros pour fin 2017. Son effectif est de 23 collaborateurs
En ce début d’année Mobility Tech Green a développé Who Drives, une nouvelle solution qui automatise l’identification des conducteurs pour les véhicules non attitrés. « Un produit dans l’air du temps, dans un contexte où la loi demande aux entreprises de communiquer aux services de police ou de gendarmerie les noms et adresses des salariés ayant commis une infraction au code de la route », précise Pascal Le Roux. Les Trophées de L’Automobile et L’Entreprise » confirment l’intérêt grandissant du marché pour l’autopartage B2B, promettant de belles années à venir », Conclut-il. La remise des prix s’est déroulée hier, mardi 4 juillet, lors d’une cérémonie à l’Hôtel Shangri-La à Paris.