Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole s'engage dans les véhicules électriques

Bretagne économique, le 15.04.2010

Rennes Métropole a signé le 13 avril une charte pour engager l'agglomération rennaise dans le développement du véhicule électrique. Cette charte vise en particulier la mise en place d'infrastructures de recharge des batteries accessibles au public. Cette démarche expérimentale fait écho à la mobilisation de Rennes Métropole et ses partenaires pour voir l'avènement d'une filière industrielle bretonne du véhicule décarboné.
Rennes Métropole veut contribuer à la recherche de solutions innovantes pour permettre le développement de véhicules électriques et de solutions de mobilité décarbonée. Cette démarche intervient dans le cadre de sa réflexion sur la politique de déplacements et l'intermodalité.
_ Onze autres collectivités « pilotes » ont pris cet engagement de principe, signé avec les ministres Jean-Louis Borloo et Christian Estrosi, ainsi que les constructeurs PSA et Renault.

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations