Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : l’ultra haute définition dope la croissance de BBright

Véronique Maignant, le 14.03.2017

Créée à Rennes en 2013 par Guillaume Arthuis, BBright propose des solutions technologiques pour la compression et la diffusion de vidéo de dernière génération : 4K, Ultra HD, HEVC.

Guillaume Arthuis a créé BBright à Rennes en 2013

« Nous sommes l’un des plus petits acteurs mondiaux du secteur audiovisuel sur les technologies HD et de ce fait nous sommes confrontés à des mastodontes internationaux comme Cisco, explique Laurent Appercel, responsable marketing. En France, les clients de BBright sont les principales chaînes de télévision, TF1, Canal+, les opérateurs télécom, Orange SFR ou Bouygues mais aussi les opérateurs de réseau comme TDF ou terrestre comme Eutelstat. «  2/ 3 de nos clients sont  à l’international et sur les trois premiers  mois de l’année cette proportion devrait être encore plus élevée. Pour nous développer plus rapidement, nous nous sommes appuyés sur  l’institut b-com  pour mettre au point une  technologie capable d’offrir au téléspectateur une expérience TV jugée saisissante avec un meilleur impact visuel. Cette solution permet d’accroître le contraste, la saturation des couleurs et la sensation de profondeur des images télévisuelles. »

Un CA multiplié par deux en 2017

La start-up compte aujourd’hui 14 personnes dont 2 basées à Grasse où elle dispose d’un bureau. Le chiffre d’affaires 2016 est étal par rapport à celui de 2015, mais BBright table sur un véritable déploiement en 2017 : «Nous  lançons cette année de nouveaux produits, des équipements de production à destination des chaines de télévision qui devraient nous permettre de doubler notre CA. Un responsable  commercial vient d’être recruté  pour en assurer la commercialisation, précise Laurent Appercel. Pour faire face à son développement, l’équipe rennaise vient de prendre possession de nouveaux locaux plus grands  sur Rennes Atalante et Guillaume Arthius le dirigeant  prépare une levée de fonds de près d’ 1,5 million d'euros pour poursuivre sa croissance.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.