Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Rennes, fusion des cabinets Le Bouguenec et Ouest Expert Conseil

Bretagne économique, le 09.10.2009

Le rapprochement des cabinets Le Bouguenec et Ouest Experts Conseils a
donné naissance, à Rennes, à un nouveau cabinet d’expertise comptable : HELEOS. Les 2 sociétés, qui avaient initié leur collaboration dès 2007, appartiennent au groupement national de cabinets d’expertise comptable et d’audit Audecia. Dirigé par Jean-Luc Hébert, Catherine Le Poul et Jean-François Le Bouguenec, le nouveau groupe compte 45 collaborateurs, présents en Bretagne sur 3 zones géographiques : Rennes (siège) et 2 cabinets de
synergie à Vannes et Pontivy. Son CA, après fusion, s'élève à 4 millions d'euros.
La fusion des 2 cabinets se traduit par un déménagement en octobre 2009 des équipes rennaises sur un nouveau site : l’immeuble Cap Nord à Rennes.
Cabinet multi-spécialiste avec 1 200 clients allant de l’entreprise
unipersonnelle aux PME régionales, HELEOS offre des missions d’expertise
comptable, de gestion sociale et de commissariat aux comptes. Le cabinet
se distingue également par le conseil en gestion et les tableaux de bord.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations