Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes et Lorient : A SA PLACE , l'entreprise qui trie, range et optimise l’espace à votre place

Véronique Maignant, le 11.12.2017

Diplômée d'un master en Design produit et espace, la rennaise Marylou Matharel a choisi de travailler sur la qualité des cadres de vie et de travail, en créant une activité mêlant deux passions : le rangement  et l'organisation de l'espace. Voilà comment est né À SA PLACE , en octobre 2017.

Marylou Matharel a créé son entreprise d’organisation d’intérieur et de coaching en rangement « Á SA PLACE ».

Experte du rangement, Marylou Matharel conseille et aide les particuliers et entreprises à faire le tri dans leurs affaires et documents. Pour gagner du temps, de l’argent et du bien-être. « Ma formation en design me permet d’avoir un œil avisé sur la fonctionnalité et l’optimisation de l’espace. Très pragmatique, je rassemble toutes mes compétences pour donner un nouveau souffle à l’intérieur des particuliers comme des entreprises.  Le rangement n’est pas forcément inné chez tout le monde. Ce concept anglo-saxon est arrivé en France vers 2010: il s’agit d’aider à ranger et s’organiser pour améliorer son quotidien »explique la jeune dirigeante qui intervient sur Rennes et Lorient. De plus, « maniaque du rangement depuis l’adolescence, ce métier est fait pour moi ! »

 

Le métier d’organisateur d’intérieur

On sous estime parfois les bienfaits d’un intérieur rangé et optimisé et simplifié. Mais ceux-ci sont multiples. « On gagne du temps car on est  moins stressé et plus productif . Par ailleurs, quand on connaît ce que l’on possède, on n’achète  plus en double et on fait des économies. Le  rangement permet de distinguer le nécessaire du superflu et influence la pensée positive. » Marylou Matharel aide ses clients à faire le tri entre ce qu’ils donnent, ce qu’ils vendent, ce qu’ils jettent et ce qu’ils gardent. Et ce qu’ils gardent, elle va  le ranger de façon conventionnelle pour ne pas avoir à le chercher pendant des heures quand il  en a besoin. « Bien sûr je ne jette rien sans l’accord de mes clients. Mais je donne des conseils, la confiance s’installe très vite. Nous vivons dans un monde de surconsommation et il arrive que nous nous laissions dépasser et encombrer par tout ce qui nous entoure. Par manque de temps, de motivation ou lors d’un changement de vie, certaines personnes ont besoin d’aide pour y voir plus clair et retrouver une organisation efficace. C’est là que j’interviens

 

Des prestations sur devis

Elle propose des devis gratuits pour estimer le temps nécessaire pour organiser son bureau, dressing ou garage. Ensuite, les prix dépendront de l’ampleur de la tâche : compter 90 € pour la visite conseil de 2 heures qui inclut le diagnostic, les conseils et les solutions et astuces. Si vous êtes convaincu de la démarche, les prestations de tri et rangement vont de 40 à 60 euros l’heure et de 280 à 350 euros la journée. Cela comprend le déplacement sur Rennes Métropole et Lorient Agglomération. Aide au déménagement, assistance administrative, optimisation de l’espace, valorisation d’un bien pour sa vente ou sa location,  le métier d’organisateur dintérieur a de beaux jours devant lui. 


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !