Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : cela bouge du côté des bars et des restaurants !

Véronique Maignant, le 25.07.2017

Rennes bouge et ses bars et restaurants ne sont pas en reste. L’office de tourisme  de la capitale bretonne propose sur son site Internet, 12 nouvelles adresses gourmandes à découvrir. C’est instructif  et surtout cela montre à quel point les concepts de restauration évoluent. Le retour en force de la cuisine du terroir se poursuit, la gastronomie revient et côté  ambiance, la chaleur et le convivialité sont au rendez-vous. Voici notre petite sélection…

 

IMA

 

IMA -C’est le  nouveau restaurant gastronomique de Julien Lemarié (ancien chef étoilé du restaurant LeCoq-Gadby). Un  comptoir immense, ouvert sur la salle permet de s’atabler  pour voir le chef et son équipe travailler les produits.  

 

 Bercail - Avant de venir s'installer à Rennes Sybille et Grégoire ont fait leurs armes dans des restaurants parisiens (notamment Gros), ils ont voyagé plusieurs mois également en Asie avant de choisir la capitale bretonne pour proposer une cuisine bistronomique "de terroir" et éco-responsable.

 

Les Darons - A proximité de la Place du Parlement, Vincent Guillemot réinvente le concept de la rôtisserie et renoue avec l'ambiance qui avait régalé les Rennais à l'époque de son restaurant familial la Tête de lard. Comptoir ouvert sur la salle du bas et décoration originale avec des planches à palets en guise de tables dans la salle du haut, les Darons jouent à fond la carte de l'atmosphère "bistrot.

 

Alaska Brocante et snack, -  Pour manger et en même temps, chiner des meubles et objets vintage : un concept original installé dans un ancien garage décoré de mosaïques Odorico. La semaine, des sandwichs aux pains savoureux et les salades ou soupes maison vont vous étonner. Le week-end, un plat « familial » est proposé le samedi.

 

Le coin mousse - Créé par Anne-Sophie et Nicolas, deux passionnés de "craft beer" de qualité, « le coin mousse » veut "Mettre en avant le savoir-faire des brasseurs français" dont ils sélectionnent les produits scrupuleusement après les avoir rencontrés. 10.000 kilomètres plus tard, après un tour de France des bières, leur formule inédite de "cave-bar à bières françaises" a ouvert ses portes en avril et va même s'agrandir d'ici septembre avec une salle supplémentaire. On y déguste une sélection de bières du mois, en bouteille ou en pression, à apprécier sur place sur la terrasse, accompagnées de planches de fromages ou de saucissons, ou à emporter.