Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pôle Mer Bretagne Atlantique Reconnaissance européenne pour Morespace

Véronique Maignant, le 12.01.2017

Morespace a pour objectif d’accélérer le développement d’applications utilisant des données satellitaires au service du secteur maritime, à travers le croisement des filières du numérique et du spatial.

Image satellite du Pôle Mer Bretagne Atlantique
Pôle Mer Bretagne Atlantique

Ce booster, dédié à la mer vient d’être retenu par l’Europe en tant que Copernicus Relay. Le Programme Copernicus de l’Union européenne est un « programme européen de surveillance de la Terre » qui vise à rassembler l’ensemble des données obtenues à partir de satellites environnementaux et d’instruments de mesure sur site, afin de produire une vue globale et complète de l’état de la planète. Cette nouvelle mission du Pôle s’inscrit logiquement dans la dynamique de Morespace pour promouvoir l’utilisation des données satellitaires par les entreprises et le développement de services et applications dans le secteur maritime. Le Pôle Mer Bretagne Atlantique porte le booster Morespace aux côtés du Pôle Images & Réseaux, du GIS Bretel, de la métropole French Tech Brest + et de la SATT Ouest Valorisation. 


Repères :


Lien :
www.booster-morespace.com/Ad...

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne