Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Recherche : Lateral, naissance d’un laboratoire Thales-grandes écoles-université à Brest

Bretagne économique, le 07.07.2016

Thales et le Lab-STICC inaugurent un laboratoire commun, Lateral. Ce partenariat inédit entre monde académique et industriel international positionne Brest comme un acteur des technologies disruptives. En effet Thales et le Lab-STICC collaborent régulièrement depuis 2013. Le montage de ce laboratoire commun de recherche va permettre de renforcer les liens entre Thales et le monde académique et de lancer des projets de recherche amont. Le Lab-STICC est un laboratoire CNRS qui regroupe les plus grands établissements locaux de l'enseignement supérieur : ENIB, ENSTA, Télécom Bretagne, UBO et UBS. Il offre une diversité thématique très large 'du capteur à la connaissance', ce qui en fait un partenaire privilégié pour Thales. Le Lab-STICC s'est clairement positionné au niveau français sur les nouvelles technologies additives pour les dispositifs hyperfréquences, notamment autour de la mise en forme 3D de matériaux thermoplastiques et composites et de la métallisation sélective 3D et de la caractérisation de matériaux. Cet aspect sera une réelle valeur ajoutée pour le laboratoire commun de recherche de manière à se positionner en rupture scientifique pour les nouvelles technologies de missile.
Pour Thales, ce choix stratégique d’un laboratoire commun de recherche est l’opportunité de favoriser le développement d’innovations en rupture grâce au mélange des disciplines et à la collaboration entre industrie et monde académique.
Lateral est positionné au Pôle numérique du Bouguen (en photo).

L'évènement

Breizh Fab . Plus que quelques jours pour s’inscrire au salon des offreurs de solutions

Afin d’accélérer la pénétration des technologies liées à l'industrie du futur dans les entreprises bretonnes, Breizh Fab organise les 10, 11 et 12 mars 2021, le 1er salon des offreurs de solutions bretons 100% digital ! Vous pouvez devenir exposant, visiter le salon, ou encore participer aux webinaires.

Recommandations