Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper. L'EMBA gonfle sa filière Sport, unique en Bretagne

MD, le 05.03.2020

L'EMBA Business School, gérée par la CCI métropolitaine Bretagne Ouest, développe sa filière de formations commerce/vente en alternance en proposant 3 nouveaux cursus liés au management et au commerce dans le secteur du Sport. Ces formations sont uniques en Bretagne.

L'Ecole de Management Bretagne Atlantique développe sa filière "Sport", unique en Bretagne
EMBA

L'atelier est flambant neuf : l'EMBA Business School a investi dans l’acquisition de matériel et installé un nouvel atelier multisports de 140m2 au sein du campus quimpérois. Equipé de 12 postes d’entretien/réparation cycle auxquels viendront s’ajouter 6 postes de cordage pour les sports de raquettes, ce nouvel équipement pédagogique va devenir l'écrin d'apprentissaage des premiers stagiaires inscrits dans ces nouvelles formations commerce/vente liées au monde du sport. 

A compter de cette rentrée 2020, l'EMBA Business School étend en effet son offre en proposant trois nouvelles formations, de niveau bac à bac+3, avec des spécialisations en commerce textile – habillement « Prêt-àporter » et en commerce « Sport ». Ils 'agit dans le détail :

1. Niveau Bac : Vendeur conseiller commercial généraliste ou option Cycle
Cette formation professionelle, accessible aux titulaires d’un niveau 5 (BEP/CAP) ou d’une année de Seconde menée à son terme, devrait ouvrir à la rentrée prochaine. Cette formation est proposée en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ce diplôme forme des commerciaux, vendeurs et/ou télé-conseillers opérationnels sédentaires ou non, capables de mettre en œuvre les principales techniques de vente et d’organisation commerciale intervenant dans tous types d’unités commerciales : point de vente, comptoir de vente, service commercial ou centre d'appel.

2. Bachelor Responsable opérationnel retail spécialisé textile
Afin de proposer aux élèves un parcours complet spécialisé textile habillement, l’EMBA ouvre à la rentrée prochaine un Bachelor (Bac+3) responsable opérationnel retail spécialisé textile. Les futurs diplômés pourront ainsi viser, après une expérience réussie en tant que vendeur(se) conseil, des postes de responsable de magasin dans le prêt-à-porter.

3. Bac+2 BTS MCO spécialisé sport
Pour les passionnés de sport, l’EMBA propose désormais, en plus du GUC spécialisé sport en alternance, un BTS MCO spécialisé Sport en cursus initial. Au programme de cette spécialisation : tendances de la consommation et du marché du sport, filières et distribution d’articles de sport, connaissance des produits et des nouvelles technologies (en cycle, running, matériaux textile et chaussures, sports collectifs, sports de raquette, glisse, fitness, plongée, équitation…), podologie, pratique sportive des modules enseignés en extérieur, en structures sportives ou en ateliers techniques sur le campus.

Uniques en Bretagne et recherchées des recruteurs, toutes ces spécialisations devraient offrir de nombreux débouchés dans des secteurs qui embauchent.
 

Dévouvrir l'EMBA Business School


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission