Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). Verlingue renforce sa direction avec l'arrivée d'Alexandre Tolot et Albert Pham

, le 02.02.2022

Verlingue, courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises, renforce sa direction IARD avec la nomination d’Alexandre Tolot en qualité de directeur des lignes financières et des risques spéciaux et Albert Pham en tant que directeur dommages. Ces deux nouveaux directeurs contribueront au développement des services, notamment sur les grands comptes.

Alexandre Tolot et Albert Pham rejoignent la direction IARD chez Verlingue
DR

Avec une direction renforcée, le courtier en assurances Verlingue, filiale du groupe Adélaïde, "ambitionne de dynamiser sa croissance en France comme à l’international avec une dimension majeure et affirmée sur les grands comptes." L'arrivée d'Alexandre Tolot et Albert Pham contribuera au développement de cette expertise.

Agé de 39 ans, Alexandre Tolot est diplômé d’un Master de droit des Assurances. En 2008, il rejoint le courtier en assurance Diot (Paris) où il ne cessentd’évoluer jusqu’à sa nomination au poste de directeur lignes financières en janvier 2021. C'est à ce poste qu'il intègre une année plus tard le courtier Verlingue.

Albert Pham, 37 ans, est diplômé d’un Master en assurance et management du risque. Avec une première expérience chez Diot également, ce spécialiste de l’assurance des grands risques accède à la direction des dommages au sein de la direction IARD (pour incendies, accidents et risques divers) chez Verlingue.

« Face à la dynamique de marché et aux enjeux stratégiques auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui, je me réjouis de l’arrivée d’Alexandre et d’Albert. Ils vont contribuer avec nos équipes en place au développement du segment des grands comptes et plus globalement au développement de nos offres de services », déclare Frédéric Chaplain, directeur IARD chez Verlingue.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00