Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). Entech smart énergies intègre le programme French Tech Green20

, le 07.05.2021

Identifiée par la mission French Tech et le ministère de la transition écologique, l'entreprise quimpéroise Entech compte parmi "les nouveaux champions technologiques de la transition écologique disposant d'un solide potentiel de croissance européen ou international".

Christopher Franquet, PDG et co-fondateur d’Entech.
DR

Créée en 2016 à Quimper, Entech smart energies travaille sur la production et le stockage d’énergies renouvelables. Bâtisseur des énergies nouvelles, l’entreprise quimpéroise développe, construit et opère des centrales de production et des systèmes de stockage -batteries ou hydrogène - connectés aux réseaux ou «off-grid » en France et en Afrique.

En d’autres termes, Entech smart énergies œuvre à la transition énergétique. A travers ses travaux et ses réalisations à travers le monde, la jeune entreprise rend en effet possible « l’intégration massive des énergies renouvelables et l'accès à l'énergie grâce à des solutions de stockage et de conversion électrique pilotées par des systèmes logiciels intelligents ».

Une nouvelle phase de développement

« Avec plus de 230 projets réalisés en 5 ans, une technologie et un modèle économique validés, Entech ambitionne de passer aujourd'hui à nouvelle phase de développement qui va nécessiter l'intégration de nouvelles compétences, des financements et une visibilité accrue. Nous entrons donc dans le programme GREEN20 au bon moment pour soutenir l'accélération de notre développement », déclare Christopher Franquet, PDG et co-fondateur d’Entech.

Sélectionnée par la mission French tech pour intégrer le programme Green20, Entech va ainsi bénéficier de l’accompagnement de la Mission French Tech et des équipes du Ministère de la Transition écologique. « Au-delà d’une visibilité renforcée, l’accompagnement basé sur des partenariat avec différentes institutions et organisations, permet d’accéder à un ensemble d’expertises couvrant les principaux piliers du développement (financement, recrutement, propriété intellectuelle, business développement, réglementation, achats, fiscalité, etc.) », s’enthousiasme le dirigeant d’Entech.

Aujourd'hui, Entech emploie 60 salariés.

Voir le site d'Entech


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.