Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quéven (56). Le Groupe Leroy Merlin ouvre sa première agence Kbane en Bretagne

MD, le 01.06.2021

C'est la première agence du nom à ouvrir en Bretagne. Kbane, une filiale du groupe Adeo (Leroy Merlin) spécialisée dans la rénovation énergétique de l'habitat, a choisi le Morbihan et Lorient pour amorcer son déploiement dans l'Ouest. 

L'équipe de Kbane à Lorient, autour de Gauthier Motte, leader Bretagne
DR

D'abord portée par le dispositif national de l'isolation à 1€, puis boostée par les aides apportées aux travaux de rénovation énergétique dans le cadre de France Relance, l'entreprise Kbane, filiale du groupe Adeo (Leroy Merlin), est en pleine ascension. Basé à Lille, le réseau se déploie dans toute la France. "Lancé en 2008 dans le Nord de la France par deux collaborateurs de Leroy Merlin, Kbane connait, depuis 2018, une croissance importante autour des métiers de l'isolation et du poêle à bois et à granulés. Avec plus de 400 collaborateurs, cette croissance s'inscrit dans un maillage fort sur le territoire, en local, avec une quinzaine de Kbaners par agence", explique Gauthier Motte, développeur du réseau Kbane en Bretagne.

Spécialisée dans l'isolation et l'installation des poêles

L'ouverture début mai d'une agence à Quéven marque ses premiers pas en Bretagne. Elle est spécialisée dans l'isolation des murs, des combles perdus et l'installation de poêles. "Nous sommes toujours en veille pour trouver les meilleures solutions comme l'utilisation d'isolants locaux et biosourcés que sont par exemple la ouate de cellulose extraite de papiers recyclés ou le coton recyclé à partir de fripes", explique le Kbaner.

Expert en rénovation énergétique, Kbane intervient chez les particuliers pour conseiller, installer et assurer la maintenance de solutions qui améliorent la performance énergétique de l'habitat. "C'est une entreprise de bon sens qui a du sens, intervient Gauthier Motte. Notre raison d'être se résume à cette phrase : agir pour prendre soin de vous, de votre maison et de notre planète", résume le dirigeant. Le réseau est certifié RGE pour "Reconnu garant de l'environnement" ; il est aussi mandataire de la Prime Renov et accompagne à cet effet ses clients dans l'instruction des dossiers administratifs. "Notre rôle est de simplifier les démarches de nos clients, jusqu'à leur avancer les aides de l'Etat", explique Gauthier Motte.

Recrutements en cours

Ouverte depuis quelques semaines, l'agence morbihannaise compte déjà 7 collaborateurs, et poursuit sa campagne de recrutement. "Nous recherchons différents profils entre des installateurs en isolation et des technico-commerciaux. Nous accueillons également des profils en contrat d'apprentissage." D'ici à deux ans, le réseau Kbane escompte ouvrir une agence dans chacun des autres départements bretons.

Voir le site Kbane Lorient


Recommandations