Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

PSA la Janaie : la Région Bretagne acquiert 52 ha en vue de pérenniser la filière automobile

Bretagne économique, le 27.08.2015

Pour Rennes Métropole, le département d’Ille-et-Vilaine et la Région Bretagne, qui souhaitent pérenniser, au-delà du programme Peugeot P87, la filière automobile sur le territoire, la vente possible des 60 hectares de friches du site de PSA la Janais évoqué par Carlos Tavares, en avril dernier nécessitait des pistes de réflexion. Une d’entre elles vient de voir le jour et a été présentée par Pierrick Massiot. La Région Bretagne se porte acquéreur de 52 hectares (le site s'étend sur 200 ha)qu’elle cèdera en 2018 à Rennes Métropole en vue d’une commercialisation, via sa structure Territoires. Le prix du m² n’est pas encore définit mais à l’époque les estimations d’une partie des terrains devenus inutiles portaient sur 10 à 30 M€. Cet investissement par la Région, bouclé d’ici fin 2015 ne se fera pas sans contre-partie. En effet, PSA devra dans les mois à venir s’engager sur la fabrication d’un nouveau véhicule sur le site rennais. En cas de non respect de cet accord, une partie du prix pourra être révisé. Les trois collectivités se sont félicitées du dialogue constant maintenu avec PSA durant ces derniers mois et qui permet aujourd’hui au site de la Janaie de rebondir.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne