Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Prêt-à-porter féminin haut de gamme : de Rennes, Liamm lance sa seconde collection tout en sobriété

Véronique Maignant, le 17.05.2019

Artisane et designer mode, la rennaise Justine Morvan a ouvert, en février 2018, sa boutique en ligne, Liamm. Ce mois-ci, elle lance sa seconde collection avec le concours de l’actrice Pauline Parigot , une autre rennaise, et crée un service de sur-mesure pour la réalisation de pièces uniques. La jeune entrepreneuse vient tout juste de livrer sa première robe de mariée.

Justine Morvan a fait appel à l’actrice rennaise Pauline Parigot pour porter les  vêtements de sa seconde collection.
Liamm

 « J’ai fait une partie de ma scolarité en Bretagne où j'ai appris à réaliser un vêtement, du toilisme au montage, en passant par le patronage et la gradation manuelle des pièces » explique Justine Morvan, 30 ans. Avec un BEP métiers de la mode à St-Brieuc, suivi d’un Bac artisanat et métiers d'arts, option vêtement et accessoire de mode à Brest, elle poursuit une année en Arts Appliqués au lycée Joseph Savina de Tréguier. En 2012, c’est l’exil. Elle part à Lille pour un BTS et une licence design de mode. « A partir de 2015, je me suis installée à Paris pour intégrer des ateliers et studios de création comme technicienne couture, assistante style et styliste-modéliste ». En 2017, Justine Morvan prend le statut d’auto-entrepreneuse et crée sa marque de prêt à porter. « Liamm  est tiré du vocable breton et signifie lien. Les racines, nos proches, le rapport à l’identité par le vêtement, sont autant de thèmes qui gravitent autour de ce mot très ouvert qui sonne joliment ».

 

Des pièces uniques


Lancée officiellement en février 2018, sa boutique en ligne www.Liamm-rennes.fr édite des collections de prêt-à-porter haut de gamme, conçus de manière artisanale en Bretagne. « Je sélectionne les matières avec soin, en résonance avec la dynamique du développement durable ». Ses textiles de belles qualités, générant une faible empreinte carbone (organique donc biodégradables: fibres végétales (lin, ramie) et fibres animale (laine, soie) sont choisis pour la proximité avec des fournisseurs. Justine Morvan privilégie la filière européenne : France, Belgique et Allemagne. Les vêtements sont réalisés à la commande, via la boutique en ligne. « Je propose les tailles du 36 au 42 mais j’ai également mis place un service de semi-mesure pour les grandes tailles, sans frais supplémentaires ». Les prix vont de 200 euros pour les petites pièces à 600 euros pour les plus travaillées. Les collections comportent une dizaine de pièces. La signature Liamm se caractérise par un travail de coupe pointu, mêlant empiècements, soufflets et superpositions. « Pour ma seconde collection, « Les Horizons », je revisite la vareuse bretonne avec un travail du dos particulier ». La jeune créatrice a fait appel à l’actrice rennaise Pauline Parigot pour porter ses vêtements.


« Tout se fait petit à petit, car je fais tout toute seule. Ce mois-ci j’ai lancé un service de sur-mesure. Je souhaite développer ce concept de couturière particulière pour la création de pièces uniques ». Ces pièces uniques sont réalisables à partir de 800 euros et jusqu'à 2 800 euros selon la complexité du modèle souhaité. 


http://www.liamm-rennes.fr/
https://www.facebook.com/liamm.rennes/
https://www.instagram.com/liamm______/

 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.