Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pour soutenir les commerces, Brest métropole propose des bons d'achat solidaires sur Kengo.bzh

MD, le 10.04.2020

"J’achète maintenant, je soutiens aujourd’hui, j’en profite demain ! » Pour soutenir le commerce proximité, Brest métropole, la Ville de Brest, la CCIMBO Brest, la CMA 29 et les Vitrines de Brest s’associent à la plate-forme locale de financement participatif, Kengo.bzh, pour mettre en œuvre un dispositif solidaire en ligne au profit des commerces et artisans situés sur Brest métropole. Ouverture le 15 avril 2020.

Brest métropole lance une plateforme d'achats solidaires sur Kengo.bzh
DR

En raison de la période de confinement, Ils ont dû fermer les portes et accès physique à leur commerce. Pour autant, l'activité peut perdurer par d'autres biais. Pour aider et soutenir les commerçants et artisans de Brest métrople, Brest métropole, la Ville de Brest, la CCIMBO Brest, la CMA 29 et lesVitrines de Brest ont crée un centre-ville virtuel sur la plateforme Kengo.bzh

La page commerçante de Brest métropole sera accessible dès le mercredi 15 avril 2020 pour les consommateurs.

Le principe ? De la prévente en ligne générée en bons d’achat pour soutenir l’activité locale.  Les bons d'achats seront utilisables de la relance de l'activité jusqu'au 1er décembre 2020. 

Le dispositif est ouvert aux professionnels de Brest métropole ayant un espace commercial recevant du public. Les commerçants et artisans de proximité s’inscrivent gratuitement sur Kengo.bzh en présentant leur activité. Les particuliers sélectionnent le ou les commerces, artisans, restaurateurs de leur choix puis achètent leurs produits et services sous forme de bons d’achat pour un montant qu’ils définissent eux-mêmes et sans frais d’inscription. La somme versée en ligne sera ensuite transférée au professionnel. Les bons d’achat seront quant à eux utilisables, dès la  relance de l’activité et ce, avant la fin de l’année 2020.

Dans le cadre de ce partenariat solidaire, Kengo.bzh supprime sa marge habituelle de 5% sur dons et Brest métropole prend en charge les frais techniques de 3%. L’opération est donc totalement blanche pour le consommateur et le professionnel.

Infos pratiques

> Appel à inscription pour les professionnels sur Kengo.bzh

> Ouverture de l'espace client, dès le 15 avril, sur Kengo.bzh

 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne