La CCIMBO Brest, en partenariat avec Brest métropole et l’Office de Tourisme de Brest, accueillera, le 19 juillet, pour la première fois en escale, au quai QR1 du port de commerce, le paquebot Disney Magic de la compagnie de croisière Disney cruise line.
Ce paquebot de 294 m de long accueille près de 2 800 passagers à bord (dont entre 400 et 500 enfants) et 947 membres d’équipage. De nationalité américaine en majorité, ces passagers effectuent une croisière de sept nuits à travers l’Europe de l’Ouest, de Barcelone à Douvres (Royaume-Uni). Partis le 14 juillet du port espagnol, ils ont fait escale à Cadiz le 16 juillet puis à Lisbonne le 17 juillet avant d’arriver à Brest. Direction ensuite Portland / Stonehenge pour une arrivée à Douvres le 21 juillet.
Alors que la compagnie Dysney fait très rarement escale en France, la clientèle à bord sera composée principalement d’Américains qui ont pour habitude de dépenser dans les commerces de la ville d’accueil et dans les commerces des lieux d’excursion (fort pouvoir d’achat). 1 318 passagers sont inscrits à ce jour aux excursions proposées par la CCIMBO Brest et l’Office de Tourisme de Brest métropole durant la journée. Au programme : les visites d’Océanopolis, de Locronan avec sa dégustation de Kouign Amann, de la Recouvrance, des Abers , de Brest, de Morlaix , du château de Kerjean, etc.