Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Port de Brest : escale du paquebot Disney Magic, le vendredi 19 juillet

Véronique Maignant, le 16.07.2019

La CCIMBO Brest, en partenariat avec Brest métropole et l’Office de Tourisme de Brest, accueillera, le 19 juillet, pour la première fois en escale, au quai QR1 du port de commerce, le paquebot Disney Magic de la compagnie de croisière Disney cruise line.

Le Disney Magic mesure  294 m de long, accueille près de 2 800 passagers à bord (dont entre 400 et 500 enfants) et 947 membres d’équipage.
Matt Stroshane.

Ce paquebot de 294 m de long accueille près de 2 800 passagers à bord (dont entre 400 et 500 enfants) et 947 membres d’équipage. De nationalité américaine en majorité, ces passagers effectuent une croisière de sept nuits à travers l’Europe de l’Ouest, de Barcelone à Douvres (Royaume-Uni). Partis le 14 juillet du port espagnol, ils ont fait escale à Cadiz le 16 juillet puis à Lisbonne le 17 juillet avant d’arriver à Brest. Direction ensuite Portland / Stonehenge pour une arrivée à Douvres le 21 juillet. 

 

Alors que la compagnie Dysney fait très rarement escale en France, la clientèle à bord sera composée principalement d’Américains qui ont pour habitude de dépenser dans les commerces de la ville d’accueil et dans les commerces des lieux d’excursion (fort pouvoir d’achat). 1 318 passagers sont inscrits à ce jour aux excursions proposées par la CCIMBO Brest et l’Office de Tourisme de Brest métropole durant la journée. Au programme : les visites dOcéanopolis, de Locronan avec sa dégustation de Kouign Amann,  de la Recouvrance, des  Abers , de  Brest, de Morlaix , du château de Kerjean, etc.

 

 


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00